GAMBIE – Adama Barrow, vêtu de sa tunique de président, reçoit les ambassadeurs américain et britannique

Mou depuis qu’il a été proclamé président de la Gambie le 2 Décembre passé, Adama Barrow commence à vêtir ses « boubous » de Président. Il déclarait récemment qu’il se proclamerait président de la Gambie en janvier que « Yaya le veuille ou non ». Il vient de recevoir les ambassadeurs des Etats-Unis et de la Grande Bretagne.

 

adama-barrow-et-ambassadeurs-etats-unis-et-england-696x522

 

Adama Barrow commence à se forger une attitude de chef d’Etat. Décrié pour sa moleté dans ses démarches, il semble avoir pris du poil de bête pour se préparer à diriger un peuple étourdi après tant d’années sous l’autocratie de Yaya Jammeh.

 

Adama Barrow a tout d’abord tenu à avertir la scène internationale de sa conviction de s’auto-proclamer président de la Gambie et que cela « n’en déplaise à Jammeh ». Il vient de franchir un nouveau palier en recevant les ambassadeurs des Etats-Unis et de la Grande Bretagne.

 

Ces derniers lui ont manifesté tout leur soutien ainsi que celui de leurs Etats respectifs. Soutien qui vient s’ajouter à celui du mouvement « Gambia Has Decided », (la Gambie a décidé) pour ainsi donner beaucoup plus de charisme au néo-président élu, Adama Barrow.

 

 

 

Source : http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

 

A lire aussi:

 

 

GAMBIE – Incendie au siège de Yaya Jammeh: trois officiers de l’armée arrêtés

 

SENEGAL-GAMBIE – Quand Yaya Jammeh suscite l’ire chez ses voisins sénégalais

 

Portrait : Yaya Jammeh, comment ce fils du Sénégal est devenu gambien ? (Par Babacar Touré)

 

GAMBIE: Yaya Jammeh décrète le port du voile obligatoire au bureau

 

GAMBIE – Yahya Jammeh proclame la Gambie « République Islamique » et sème la polémique

Commentaires