GAMBIE – Yaya Jammeh barré de toutes options de fuite

La dirigeante de la coalition de Barrow, Mme Fatoumata Jallow Tambajang disait ceci lors d’un entretien avec The Guardian:»nous ne le laisserons pas partir parce que sinon il va nous échapper. Il martèle le désir d’aller à Kinalai et chaque jour il nous dit qu’il veut rallier l’étranger mais nous ne le laisserons pas partir».

 

8779813-13883794-1-696x398

 

Preuve que les gambiens ont toujours le cœur revanchard vis-à-vis de leur ex-président. Pire encore la dirigeante de la coalition pense que Yaya Jammeh «va déplacer toutes les munitions en Casamance et commencer un mouvement rebelle. C’est un rebelle».

Elle renseigne aussi que «Yaya avait déclaré vouloir rencontrer Barrow mais nous nous y sommes opposés car l’on connait Yaya  et il ne faut jamais prendre de risques avec lui».

A Fatouma J. tambajang de rajouter que » Yaya avait tenté de rejoindre la Grande- Bretagne mais l’ambassade s’en est opposée».

Dans un de ses discours, Yaya Jammeh disait vouloir «retourner dans sa ferme mais selon Fatouma Jallow, cette ferme abrite des «bunkers». D’assez suffisantes munitions pour, dit-elle, «commencer un mouvement rebelle».

Le plus grandiose dans tout cela reste les aspirations de «juger Yaya d’ici un an».

 

 

 

Source : http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

 

A lire aussi:

 

 

GAMBIE – Incendie au siège de Yaya Jammeh: trois officiers de l’armée arrêtés

 

SENEGAL-GAMBIE – Quand Yaya Jammeh suscite l’ire chez ses voisins sénégalais

 

Portrait : Yaya Jammeh, comment ce fils du Sénégal est devenu gambien ? (Par Babacar Touré)

 

GAMBIE: Yaya Jammeh décrète le port du voile obligatoire au bureau

 

GAMBIE – Yahya Jammeh proclame la Gambie « République Islamique » et sème la polémique

Commentaires