GUINEE- CÔTE D’IVOIRE – Affrontements à la frontière guinéo-ivoirienne: « les Ivoiriens avaient fait installer des Burkinabè » (Diawati Doré, maire de Guéasso)

 

frontière

 

Des Guinéens et Ivoiriens se seraient affrontés ce jeudi 16 décembre à Kpéyapa, un village situé à la frontière guinéo-ivoirienne .

 

Selon nos informations, la journée de ce jeudi a été chaude dans cette localité avec des cases incendiées.

 

Joint au téléphone par notre rédaction, le maire de la commune rurale de Guéasso a confirmé cette nouvelle tout en disant ignorer pour l’instant la cause réelle de cet incident. « Nous avons appris qu’il y a eu des affrontements à Pkéyaba, que des cases ont été brûlées la nuit dernière. C’est une zone située à environ 15 km de la Côte d’Ivoire. Il était dit que personne ne devait s’installer là-bas. Mais on a appris que les Ivoiriens avaient fait installer des Burkinabè là-bas. Mais je ne sais pas ce qui s’est passé la nuit jusqu’à ce qu’il y a eu incendie. Parce que moi je ne suis pas sur le terrain. Il y avait quand même le drapeau guinéen », a expliqué Ibrahima Diawati Doré.

 

D’autres sources non officielles parlent de mort dans le camp guinéen. Mais pour l’heure, aucune déclaration officielle ne confirme cette information.

 

Par Mamady Camara, correspondant à N’Zérékoré

 

 

 

Source : http://www.mediaguinee.net

 

 Media Guinée.Com (Guinée)

 

 

A lire aussi:

 

GUINEE – Fodé Bangoura au siège du PUP: ‘’où se trouvent Sidya, Lansana Kouyaté et Cellou Dalein pour défendre Conté ?’’

 

GUINEE – Le Médiateur Alpha Condé lance les négociations pour une sortie de crise à Bissau

 

GUINEE – Dialogue politique : des divergences au 4è round mais…

 

GUINEE – La fille de Sékou Touré chez Cellou Dalein Diallo

Commentaires