CRISE GAMBIENNE : le chanteur Jaliba Kuyateh se réfugie au Guinée Bissau

Suite à la volte-face de Jammeh qui a déposé recours auprès de la Cour Suprême pour dit-il être édifié sur la véracité des résultats, une tension géopolitique sévit en terre gambienne. De ce fait, des gambiens préfèrent ne pas courir de risque avant l’investiture d’Adama Barrow qui s’annonce mouvementée.

 

Jaliba-Kuyateh-696x451

 

Sous ce rapport, le chanteur gambien Jaliba Kuyateh est arrivé à Bissau depuis avant-hier. Le chanteur dit vouloir épargner sa famille et les éléments de son orchestre.

 

Pour sauver sa famille et son orchestre des conséquences d’une éventuelle guerre entre l’armée de Yahya Jammeh et la mission militaire de la CEDEAO devant procéder à l’opération, le célèbre artiste gambien  Jaliba Kuyateh est allé cherché protection en Guinée Bissau. D’après nos sources, l’artiste a effectué le voyage avec sa famille et son orchestre.

 

Pour rappel, c’est ce 19 janvier que la CEDEAO va accompagner le président Barrow (actuellement au Sénégal) à son investiture à la tête de la Gambie. Des conflits armés risquent d’avoir lieu si toutefois Yaya Jammeh persiste dans sa dynamique d’entêtement.

 

 

 

Source : http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

 

A lire aussi:

 

GAMBIE – Offres d’asile, Yaya Jammeh pourra être accueilli par le Maroc

 

GAMBIE – Asile accordé au Nigeria: Yaya a enfin trouvé un pays d’accueil

 

GAMBIE – La Première Dame de la Gambie brise le silence à travers un communiqué de presse.

 

GAMBIE – Incendie au siège de Yaya Jammeh: trois officiers de l’armée arrêtés

 

SENEGAL-GAMBIE – Quand Yaya Jammeh suscite l’ire chez ses voisins sénégalais

Commentaires