Exil de Jammeh en Guinée Equatoriale: « Il n’a jamais été question de le recevoir », Dr Mansogo Alo

 

Wencesla-Mansogo-Alo-Suède-Oct2013-2-696x471

 

Yaya Jammeh a décidé de quitter le pouvoir et par la même occasion de quitter la Gambie. Ce matin, alors que tout le monde pensait qu’il serait en exil en Guinée Conakry, il a été reçu en Guinée Equatoriale. Une décision qui divise la classe politique du pays.

 

Ils disent n’avoir su cela que ce matin, les opposants ne comprennent pas cette décision et semblent demander des comptes au Président, Obiang.

A l’image de Dr Mansogo Alo qui avance ne pas être «au courant de cette décision a priori et surpris par cette dernière. Il n’a jamais été question de le recevoir, on en a jamais parlé. C’est une décision qu’a prise le président de façon totalement personnelle».

 

Apparemment décidés à tirer cette nouvelle au clair, les opposants veulent savoir si «constitutionnellement, le Président a le droit de faire cela. Le parlement ne l’a jamais évoqué donc nous nous posons des questions».

Ils vont donc se réunir pour connaître les dessous de cette décision nous apprend Dr Mansogo Alo, en attendant Yaya Jammeh lui, est bien arrivé en terre équato-guinéenne.

 

 

 

Source : http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

 

A lire aussi:

 

GAMBIE – Yahya Jammeh n’a pas passé la nuit à Conakry

 

GAMBIE – Conakry ne sera pas la destination finale de Yahya Jammeh…

 

GAMBIE – Offres d’asile, Yaya Jammeh pourra être accueilli par le Maroc

 

GAMBIE – Asile accordé au Nigeria: Yaya a enfin trouvé un pays d’accueil

Commentaires