FOOTBALL – CAN 2017 – Le Maroc bat le Togo par 3-1 et se repositionne

Les Eperviers du Togo n’ont pas produit le résultat que leurs supporters attendaient au regard de leur entame de la compétition. Face aux Lions de l’Atlas du Maroc, les Eperviers n’ont pas volé bien haut. Ils ont plutôt courbé l’échine, battus par le score de 3 buts à 1.

 

Maroc_Togo

 

Les Eperviers du Togo avaient créé la sensation en commençant par un match nul face aux tenants du titre de la Coupe d’Afrique des Nations, à savoir les Eléphants de Côte d’Ivoire. Après ce match, nombreux sont les Africains qui s’attendaient à les voir aller plus loin.

 

Mais rien ne semble indiquer à présent qu’ils iraient bien loin. Face aux Marocains le 19 janvier, Emmanuel Adebayor et ses coéquipiers ont peut-être laissé filer leur chance. Ils ont été les premiers à lancer les hostilités dès les début du match. Et c’est d’ailleurs sur cette lancée qu’ils vont s’offrir l’ouverture du score dès la cinquième (5ème) minute par Dossevi merveilleusement servi par Ayité, à l’origine d’une contre-attaque.

 

Ce premier but ne va pas assommer les Lions de l’Atlas, mais au contraire les réveiller. Bouhaddouz fera revenir son équipe à la marque en égalisant à la quatorzième (14ème) minute. Et le moral de l’équipe togolaise en prendra un coup dès cet instant. De reculade en reculade, ils finiront par prendre un deuxième but. A la suite à un coup franc repris par Saiss de la tête. Ce qui conduira les deux équipes à la mi-temps avec un avantage pour les Marocains.

 

 

La seconde partie a été encore plus difficile pour les Togolais. Malgré différentes tentatives, ils n’ont pu revenir au score des Lions de l’Atlas. Et comme généralement dans ce cas de figure, ce sont les Eperviers du Togo qui ont fini par encaisser le troisième but grâce à Nesyri. Jusqu’à la fin du jeu, le score restera inchangé au marquoir.

 

Avec cette défaite de trois buts à 1 face au Maroc, les Togolais sont manifestement en difficulté. Car leur prochain match se jouera avec les Léopards de la RDC. Et il faudra un miracle pour ne pas perdre le match qui sera purement et simplement synonyme de départ de la compétition. Les Marocains, quant à eux, pourraient espérer de poursuivre leur chemin. Mais pour cela, il leur faudra encore rugir à bon escient tels qu’ils l’ont fait face aux Eperviers du Togo.

 

Par Daniel Yaoni

 

 

 

A lire aussi:

 

FOOTBALL – CAN 2017 : les Léopards invaincus, Serey Dié homme du match

 

FOOTBALL – Can 2017 : Les Aigles de Carthage prennent le dessus sur les Fennecs

 

FOOTBALL – CAN 2017: Le Sénégal, première équipe qualifiée en quarts de finale

 

FOOTBALL – CAN 2017 : le Cameroun vers les 1/4 de finale malgré une admirable Guinée

 

FOOTBALL – Can 2017 : Les Panthères butent sur les Etalons

 

FOOTBALL – CAN 2017 : le Ghana gagne, pression sur le Mali et l’Égypte

 

FOOTBALL – CAN 2017 : Le champion en titre tenu en échec

 

FOOTBALL – CAN 2017: Le Sénégal gagne la première bataille face aux tunisiens par 2 buts à zéro

 

FOOTBALL – CAN 2017 : Les Etalons débutent par un nul face au Cameroun (1-1)

 

FOOTBALL – CAN 2017 : la Guinée Bissau accroche le pays organisateur, comme 4 pays par le passé

 

CAN 2017 – Les équipes à loupe : la Guinée Bissau ou grande curiosité

 

SENEGAL – CAN 2017: Matchs de préparation des lions, ces joueurs qui ont brillé

 

Laurent Pokou, une fierté ivoirienne

Commentaires