GAMBIE – « Les soldats de la CEDEAO resteront en Gambie pour chercher des dépôts d’armes » Marcel Alain de SOUZA

Le président de la commission de la CEDEAO, Marcel Alain de Souza est revenu largement sur la situation des soldats présents en Gambie. Suite à une sortie ce dimanche, il est revenu largement sur la mission assignée à ces derniers.

 

Marcel-de-Souza-président-de-la-Commission-de-la-Cedeao

 

D’après lui, les soldats qui ont pour mission: la restauration de la démocratie en Gambie ont eu à rencontrer les combattants indépendantistes. Il rassure les Gambiens que les militaires vont rester pour chercher les armes et les supposés perturbateurs.

 

« Les éléments du mouvement des forces démocratiques de la Casamance ont tenté de s’opposer à l’avancée des forces de la CEDEAO. Ces éléments ne sont pas sur tout le territoire de la Gambie. C’est juste vers la région de Kanilai connu pour être la base du président déchu Yahya Jammeh. Ailleurs, il n’y pas eu de résistance. La CEDEAO ne souhaite pas d’effusions de feu. Nous sommes pour la paix et pour que le calme demeure dans nos territoires», affirme M. Alain de Souza.

 

Continuant ses explications, Mr de Souza nous apprend que «les soldats resteront en Gambie pour chercher des armes. Les mercenaires seront aussi détectés pour qu’on puisse vraiment créer une situation de quiétude. C’est pour assurer une sécurité pour les populations qui craignent les représailles. Nous préparons le terrain pour faciliter le retour des réfugiés. Nous sommes persuadés qu’il y a certains sites qui faisaient office de dépôt et stock des armes. Cette mission est confiée à l’ECOMIG afin de faciliter les découvertes probables». 

 

 

 

Source : http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

 

A lire aussi:

 

GAMBIE – Yahya Jammeh n’a pas passé la nuit à Conakry

 

GAMBIE – Conakry ne sera pas la destination finale de Yahya Jammeh…

 

GAMBIE – Offres d’asile, Yaya Jammeh pourra être accueilli par le Maroc

 

GAMBIE – Asile accordé au Nigeria: Yaya a enfin trouvé un pays d’accueil

Commentaires