GAMBIE – L’importante déclaration de l’ex-avocat de Yaya Jammeh, Me Edward Gomes

Me Edward Gomes, avocat de Yaya Jammeh et ex ministre de la Justice en Gambie a fait une importante déclaration aujourd’hui sur la «2Stv» pour demander humblement à Yaya Jammeh de quitter le pouvoir.

 

16196652_1071062376350440_1252525635_o-696x448

 

«Je remercie le bon Dieu et le chef de l’Etat sénégalais qui nous a accueillis. Parce que c’est dans les moments durs que l’on reconnait ses vrais frères. En ce moment nombreux sont des gambiens qui se sont réfugiés au Sénégal. La Gambie est en train de vivre les pires moments de son histoire. Ce n’est pas une chose que l’on a voulue mais c’est notre destin», a déclaré d’emblée Me Edward Gomes.

 

Appelant le président sortant  à quitter paisiblement le pouvoir, il continue: «En tant qu’ancien ministre de la justice et aussi l’ex avocat du président Yaya Jammeh, je lui demande modestement de céder le pouvoir au président élu Adama Barrow. Je ne lui demande pas de transmettre le pouvoir parce qu’il n’a pas de droit mais pour l’amour dont il a pour le peuple gambien. Yaya Jammeh est une personne indulgente et sereine. Et c’est à travers cette bonté divine que je le conjure de sauver la Gambie d’une intervention militaire».

 

S’exprimant sur les conséquences d’une éventuelle confrontation militaire, Edward Gomes a laissé entendre que: «Cela ne conduirait qu’à des dégâts et des pertes humaines. Beaucoup de gambiens sont animés par un sentiment de peur. Ce qui les pousse à fuir pour rallier le Sénégal. J’implore à Yaya Jammeh au nom du Prophète Mohamed (Psl) de renoncer au pouvoir».

 

 

 

Source : http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

 

A lire aussi:

 

GAMBIE – Offres d’asile, Yaya Jammeh pourra être accueilli par le Maroc

 

GAMBIE – Asile accordé au Nigeria: Yaya a enfin trouvé un pays d’accueil

 

GAMBIE – La Première Dame de la Gambie brise le silence à travers un communiqué de presse.

 

GAMBIE – Incendie au siège de Yaya Jammeh: trois officiers de l’armée arrêtés

 

SENEGAL-GAMBIE – Quand Yaya Jammeh suscite l’ire chez ses voisins sénégalais

Commentaires