RD CONGO – S’inspirer des Léopards

Intéressant ! La sélection nationale congolaise a fait du bon boulot alors qu’ils étaient dans un groupe dit de la mort. Les Léopards se sont qualifiés d’une manière autoritaire et restent hyper motivés à jouer le deuxième tour de la Coupe d’Afrique des nations Gabon-Total.

 

lopards en finale _200_200

  1. Des ambitions affichées, les poulains du coach Jean-Florent Ibenge sont capables de garder la tête haute tout au long de la compétition.

 

Mais pourquoi le succès des Léopards résultant du fort potentiel phénoménal dont dispose le pays ne peut-il pas être pris pour exemple dans les autres domaines de la vie nationale, notamment la politique ?

Le football n’est pas la politique, dirait-on. Cependant, les politiques devraient s’en inspirer pour apporter à la population des résultats sur le terrain.

Le souhait de tous est que de la force vive des Léopards, les Congolais politiciens de carrière ou d’opportunisme comprennent deux choses : Ne pas attendre des autres de résoudre nos problèmes et s’inspirer des gens qui réussissent en apprenant d’eux.

 

S’il y a de soir, à l’instar de la soirée foot lors de la qualification de l’équipe nationale congolaise en quarts de finale, où on oublie tout ce qui nous divise et on s’unit autour de ce qui réjouit, on joue et on gagne sans réserve en faisant la fierté et la dignité de toute une nation, les acteurs politiques congolais ne devraient pas aller loin pour trouver l’inspiration. Ils ne traîneraient même pas entre les quatre murs du Centre interdiocésain pour réaliser que la souffrance du peuple qu’ils prétendent défendre et représenter est un problème immédiat, plus que le partage des postes qui les occupent à longueur des journées !

A l’image des Léopards, aucun camp politique ne devait replonger dans l’autosuffisance.

 

A l’image des Léopards, il n’est plus possible d’admettre l’incapacité à s’entendre des acteurs politiques. S’inspirer des Léopards, en réalité, est une interpellation pour tous !

 

 

 

Source : http://www.lepotentielonline.com

 

Le Potentiel (RD Congo)

 

 

 

A lire aussi: 

 

RD CONGO – DIALOGUE INCLUSIF: Transition et décrispation divisent les délégués

 

RD CONGO – Tshisekedi parle avant le 19 décembre 2016

 

RD CONGO – DIALOGUE INCLUSIF : Les travaux reprennent mardi

 

RD CONGO – NÉGOCIATIONS DIRECTES: Modération à la MP, flexibilité au « Rassemblement »

Commentaires