UNION AFRICAINE – Addis-Abeba: Alpha rencontre Macky, Déby et Kagame

 

alpha-conde-macky-sall

 

Depuis qu’il a posé ses valises dans le majestueux hôtel Sheraton Addis, le président guinéen -qui doit prendre la tête de la présidence tournante de l’Union africaine- travaille sans repos ni trêve. Le candidat de la Cedeao multiplie les contacts et les rencontres de haut niveau avec les dirigeants du monde.

 

Samedi, à son hôtel qu’il partage d’ailleurs avec de nombreux chefs d’Etat du continent, Alpha Condé a rencontré le Tchadien Idriss Déby, président sortant de l’Union africaine avec qui, selon nos sources, il a eu d’importants échanges sur la marche du continent. Tout comme le président sénégalais Macky Sall. Avec lui, selon notre source, la crise politique en Gambie et la candidature  d’Abdoulaye Bathily sont revenues dans les échanges entre les deux chefs d’Etat. Paul Kagame du Rwanda s’est lui aussi entretenu avec Alpha Condé. Les débats ont essentiellement porté sur la réforme de l’Union africaine dont la mission a été confiée au président rwandais. Sur ce, apprend-on, ladite commission va proposer l’augmentation ou la réduction du nombre de commissaires de l’institution.

 

A la tribune de cette 28è session des chefs d’Etat de l’Union africaine qui s’ouvre ce lundi, Alpha Condé va à son tour s’adresser à l’Afrique et proposer la méthode qu’il compte imprimer au continent en 2017.

 

Par Mamadou Savané, depuis Addis-Abeba, Ethiopie

 

 

 

Source : http://www.mediaguinee.net

 

 Media Guinée.Com (Guinée)

 

 

A lire aussi:

 

GUINEE – Fodé Bangoura au siège du PUP: ‘’où se trouvent Sidya, Lansana Kouyaté et Cellou Dalein pour défendre Conté ?’’

 

GUINEE – Le Médiateur Alpha Condé lance les négociations pour une sortie de crise à Bissau

 

GUINEE – Dialogue politique : des divergences au 4è round mais…

 

GUINEE – La fille de Sékou Touré chez Cellou Dalein Diallo

Commentaires