GAMBIE – « Independance Day », Macky reçu en héros par le peuple gambien

Reconnaissants, les gambiens semblent l’être après que le Sénégal ait joué un rôle décisif dans la résolution de la crise post-électorale. Macky Sall qui s’était impliqué dans ce combat qui consistait à faire respecter le choix des gambiens a eu le privilège d’être l’invité d’honneur du nouveau président gambien Adama Barrow.

 

11204503-18623213-696x443

 

Le Sénégal s’est particulièrement investi dans la résolution de la crise gambienne et ce, le pays voisin semble l’avoir notifié à sa juste valeur. Le président sénégalais, Macky Sall va honorer de sa présence le 52e  anniversaire à l’accession à la souveraineté internationale de la Gambie pour témoigner du bon voisinage entre les deux pays.

 

Le président Macky Sall s’est offert un bain de foule et a pu mesurer l’engouement et l’espoir d’un peuple apte pour la rupture. Cette fête d’indépendance a incontestablement un goût plus que particulier.

 

La célébration de l’indépendance de la Gambie, qui aura lieu ce 18 février même se tiendra au stade national de Bakau et elle verra Adama Barrow être officiellement installé dans ses nouvelles fonctions. Une occasion pour le nouveau président gambien de partager avec son peuple des moments de joie au sortir des 22 ans de règne de son prédécesseur Yaya Jammeh.

 

Une fête d’indépendance à l’allure particulière qui permettra aux gambiens d’entamer le renouveau tant attendu. Pour cette cérémonie, Musa Ceesay qui est le coordonnateur des médias renseigne que pas moins de 300 journalistes locaux et internationaux seront attendus.

 

Vingt mille personnes seront attendues pour cette cérémonie et chaque région pourra envoyer des milliers de militants sauf celles de Kmc et de Banjul autorisées à amener respectivement 500 et 1200 militants et sympathisants. En outre, pour élargir la visibilité de l’événement, les populations de Westfield, Bufferzone et Bakau, bénéficieront des écrans géants.

 

 

 

Source : http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

 

A lire aussi:

 

GAMBIE – « Les soldats de la CEDEAO resteront en Gambie pour chercher des dépôts d’armes » Marcel Alain de SOUZA

 

Exil de Jammeh en Guinée Equatoriale: « Il n’a jamais été question de le recevoir », Dr Mansogo Alo

 

GAMBIE – Yahya Jammeh n’a pas passé la nuit à Conakry

 

GAMBIE – Conakry ne sera pas la destination finale de Yahya Jammeh…

Commentaires