SENEGAL – Dakar : Qui sont ces deux présumés terroristes récemment arrêtés?

Face à la menace terroriste qui secoue le continent africain, le Sénégal a pris des dispositions pour assurer davantage la sécurité des populations. Les investigateurs de la Police se multiplient et beaucoup de suspect ont été interpellés. Récemment, ce sont deux ressortissants maliens et présumés djihadistes qui sont interpellés dans une auberge de la place. L’équipe SeneNews a mené une enquête pour en savoir plus sur l’identité de ces deux individus.

 

11095247-18407870-696x398

 

Arrêtés mardi sur le territoire sénégalais, les présumés terroristes maliens, Ould Sidi Mouhamed Sina et Ould Ame Sidalamine sont actuellement en garde à vue. Le dernier fut le supposé commanditaire de l’attentat en Côte d’Ivoire plus précisément à Grand Bassam. Il était en contact avec un sénégalais du nom de Moustapha Diatta, qui est actuellement dans la citadelle du repos à Reubeuss.

 

Ould Sidi Mouhamed Sina est né en 1974 à Tombouctou. Après son coup en Cote d’Ivoire, il est revenu dans son pays. A Tombouctou, le contrôle a échappé au gouvernant. C’est une zone qui s’est rebellée depuis des années. Suite à la disparition du Guide Libyen Mommar Kadhafi, la partie nord du Mali est devenue sans contrôle. C’est lorsqu’il se préparait pour quitter l’auberge à Keur Damel dans les Parcelles Assainies  qu’il a été appréhendé. Il venait de faire un mois dans ce quartier calme.

 

Le complice et chauffeur du supposé poseur de bombe, habitait lui aux Parcelles Assainies. Il est rarement dans son appartement. Il est né en 1982 au Mali. Présent sur le sol sénégalais depuis un moment, il est devenu transporteur. Pour certains c’est une stratégie pour se fondre dans la masse. Il avait une voiture matriculée BJL 81 87 L  d’une  marque Hyundai. Il faisait le trafic entre le Sénégal et la Gambie.

 

Ould Ame Sidalamine servait de chauffeur à Ould Sidi Mouhamed dans ses heures creuses. Après leurs arrestations, ils ont été, pendant 96 heures, en garde à vue dans les locaux de la police. Ils se trouve actuellement entre les mains de la DIC.

 

 

 

Source : http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

A lire aussi:

 

SENEGAL – Arrestation par la DIC de deux des djihadistes poseurs de bombes à Grand Bassam

 

SENEGAL – Solutions pour quitter la zone CFA, Felwine Sarr donne les outils à Macky Sall

 

UNION AFRICAINE – Abdou Sané (Ancien député) sur la défaite du Pr Abdoulaye Bathily : « Que dire de certains pays avides de prestige international sur… »

Commentaires