SENEGAL – Macky Sall: «Je n’avais pas l’ambition de devenir Président, mais…»

Invité d’honneur de la 5e édition de la Grande rentrée citoyenne, le chef de l’Etat a fait de tristes confidences sur sa vie. Macky Sall a raconté des passages difficiles de son parcours et a expliqué ce qui l’a motivé à solliciter les suffrages des Sénégalais.

 

Macky-Sall-à-la-Jeunesse-Sénégalaise-Amy-Sarr-Fall-Grande-rentrée-citoyenne-480x300-696x398

 

Selon le président de la République Macky Sall, être le chef Suprême de la nation ne faisait pas partie de ses projets. Revenant sur les raisons qui l’ont poussées à descendre dans l’arène politique pour solliciter le vote des sénégalais, le chef de l’Etat a confié: « Je n’ai jamais aspiré devenir président de la République. Cette ambition ne m’a animé qu’à l’Assemblée nationale lorsqu’on m’a imposé certaines choses, c’était lors devenu un combat de principes».

 

Le président de la République, dans le but d’exhorter les jeunes à croire en eux, a, par ailleurs, raconté des moments difficiles de sa vie.

 

«J’ai chômé. On m’a refusé une bourse en Italie pour mon doctorat. Puis, je suis resté pour faire un stage. Ensuite, je suis retourné à l’université de Dakar pour faire mon doctorat. On ne peut pas avoir une trajectoire toute tracée, car rien n’est clair et vous devez y aller avec passion et courage», a laissé entendre Macky Sall qui s’exprimait devant une pléthore de jeunes venus assister à la 5e édition de la Grande rentrée citoyenne.

 

 

 

Source : http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

A lire aussi:

 

SENEGAL – « L’échec de Bathily ne peut être synonyme d’un isolement diplomatique », Mankeur Ndiaye

 

SENEGAL – Macky Sall demande aux Lions de maintenir la dynamique de performances pour se qualifier au Mondial

Commentaires