CÔTE D’IVOIRE – Pdci aux affaires en 2020 dans le cadre du Rhdp Rda : Bédié et Guikahué mobilisent le Grand Centre

 

« À l’occasion de votre rencontre de ce jour, je voudrais vous encourager à poursuivre la redynamisation du parti.  

Ces travaux sont très importants pour le Pdci Rda, surtout dans la perspective de 2020. Il s’agit surtout de maîtriser le fichier électoral. Je me réjouis pour ces procédures et ces travaux minutieusement préparésJe suis tout simplement venu vous saluer et vous encourager», a dit le Président du Pdci Rda, Henri Konan Bédiéaux 3délégués du Grand Centre et aux membres du bureau politique de cette zone

C’était dans la nuit du 18 Novembre, à l’hôtel de la Paix de Daoukro, à l’occasion du séminaire de restitution de la zone centre, organisé par la direction du parti, et dirigé par le secrétaire exécutif en chefl’honorable Maurice Kakou Guikahué, avec la participation de certains membres du gouvernement issus de ce parti, et originaire du Grand Centre, à savoir les ministres, Ahoussou Jeannot, Thierry Tanoh, Jean Claude Kouassi et Raymonde Goudou Koffi. Ainsi, après les étapes de Boundiali et Abengourou, le secrétariat exécutif a mis le cap sur Daoukro, pour cette rencontre de restitution des données de terrain, en présence du président de leur parti.                                                            

Pour Maurice Kakou Guikahue, il s’agit de se rendre compte des réalités du terrain. Ces rencontres, pour lui, ne sont pas l’occasion de porter un jugement sur qui que ce soit.  Il a insisté sur la sensibilisation et défini la nouvelle ligne politique du parti. Le secrétaire exécutif à indiqué que pour être présent sur le terrain, 17 nouvelles délégations ont été créées. Et l’un des objectifs de ces rencontres, est de les redynamiser.  Il a insisté sur la sensibilisation et demandé à tousde prendre les choses au sérieux. Maurice Kakou Guikahué a réaffirmé que le Pdci Rda aura un candidat aux élections présidentielles à venir dans le cadre du Rhdp. Et comme le Grand Centre est un bastion de ce parti, il souhaite qu’aux prochaines présidentielles, le taux de 100% soit atteint, pour le candidat du Rhdp, qui sera des leurs.  

 

     

                                               

Sehi Bi, secrétaire exécutif, chargé des sections, délégations et communales, a fait un exposé technique sur le travail à effectuer par les délégués. Selon lui, il faut arriver à mettre à la disposition de la direction du parti, la cartographie de chaque délégationà savoir donner les bureaux et les structures y afférentes.  Il a précisé que son objectif est de connaître l’effectif global de la zone centre en vu de chercher à maîtriser les potentiels électeurs, pour la victoire en 2020, du candidat du Rhdp, qui sera issu de leur rang.                                                      

Après lui, il y’a eu l’exposé de restitution des données des délégués par zone. Des exposés commentés par les membres du bureau politique de chaque zone.                                                                

 

Pour le délégué de Daoukro 1, Traore Kolia Adam’s, dont la délégation était l’hôte de cette rencontrece fut un moment important pour la vie de leur parti. Ainsi, chaque délégué se sent selon lui,  revigoré par le message non seulement du Président Bédié mais également de celui du secrétaire exécutif en chef. Ce qui va favoriser la redynamisation du parti dans cette zone importante pour le parti.

 

Source texte et photos : Sercom PDCI

 

 

Source : http://www.lintelligentdabidjan.info

 

L’intelligent d’Abidjan (Côte d’Ivoire)

 

 

Le . Par L'Intelligent d'Abidjan.

Commentaires