FRANCE: Elham Shaheen nommée Ambassadrice du Patrimoine par le Centre culturel du patrimoine arabe CCDPA . France

 

L’actrice égyptienne Elham Shaheen a été nommée Ambassadrice du Patrimoine par le Centre culturel du patrimoine arabe CCDPA . France
lors d’une cérémonie qui a eu lieu dimanche 16 décembre à Mena House à la Capitale égyptienne.

Cette cérémonie a été à l’occasion de la première Conférence Internationale de la préservation du patrimoine face aux effets du changement climatique.

Le choix d’Elham Shaheen est de souligner que l’art joue un rôle déterminant dans la sensibilisation au patrimoine, en particulier dans la mesure où un grand nombre d’artistes du monde ont récemment participé à des campagnes de sensibilisation afin de stimuler la communauté en tant que citoyens du monde  pour protéger leurs patrimoines face au changement climatique.

Le climat de notre planète change. Par le passé, le climat a toujours subi des variations, mais aujourd’hui on observe une prise de conscience particulière, parce que des éléments significatifs suggèrent que l’activité humaine pourrait être directement responsable de ce changement.

Ce changement climatique aura a des effets néfastes sur la conservation des sites naturels et culturels inscrits au patrimoine mondial. Le patrimoine est une source  de vie et d’inspiration, le legs des civilisations passées, avec lequel nous vivons et que nous transmettrons aux générations futures.

Au cours des derniers mois, le Centre Culturel du patrimoine Arabe CCDPA en France  et ses partenaires ont préparé un programme edu-culturel afin de stimuler les peuples ( au Continent Africain  et notamment en Égypte) aux enjeux de la lutte contre le changement climatique.

DR/ Reem Elkatry

Directrice
Centre Culturel Du Patrimoine Arabe
C.C.D.P.A.
Local call : 06 44 02 55 63
Le . Par Maliweb.net.

Commentaires