GUINEE – Abidjan: Cellou Dalein Diallo se frotte aux géants du continent dont le président Ouattara

 

Cellou Dalein Diallo avec le président ivoirien Alassane Ouattara.Cellou Dalein Diallo avec le président ivoirien Alassane Ouattara.

 

Le chef de file de l’opposition guinéenne arrivé samedi à Abidjan participe au 5è forum des marchés émergents sur l’Afrique qui réunit près de 200 participants venus de 25 pays du monde entier. Cellou Dalein Diallo a posé avec le président ivoirien Alassane Ouattara dans la salle et plusieurs autres personnalités. Parmi elles, Soumaïla Cissé, le principal opposant malien, le vice-président de Côte d’Ivoire Daniel Kablan Duncan et aussi le Béninois Abdoulaye Bio Tchane.

 

Cellou Dalein Diallo avec le principal opposant malien Soumaïla Cissé. Cellou Dalein Diallo avec le principal opposant malien Soumaïla Cissé.

 

Selon la presse, ivoirienne, la semaine de l’émergence de l’Afrique a démarré, dimanche après-midi, à Abidjan avec l’ouverture de la 5è édition du Forum des Marchés émergents sur l’Afrique, autour du thème, ‘’Imaginez l’Afrique dans 40 ans’’. Ce Forum sera suivi de la deuxième édition de la Conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique qui se déroulera du 28 au 30 mars.

 

Cellou Dalein Diallo avec le ministre d’Etat béninois Abdoulaye Bio Tchane, ancien directeur Afrique du FMI et ancien directeur de la BOAD.Cellou Dalein Diallo avec le ministre d’Etat béninois Abdoulaye Bio Tchane, ancien directeur Afrique du FMI et ancien directeur de la BOAD.

 

Cette édition 2017, vise à ‘’approfondir le débat sur la problématique de la mise en œuvre des plans d’émergence des pays africains à la lumière des expériences menées en Afrique et ailleurs’’. Il s’agira notamment pour les participants d’échanger sur les bonnes pratiques africaines en matière de mise en œuvre des plans d’émergence sous les angles institutionnel, économique et social. Ce lundi, le président sénégalais Macky Sall est attendu dans l’après-midi à Abidjan.

 

Par Mediaguinee

 

 

 

Source : http://www.mediaguinee.net

 

 Media Guinée.Com (Guinée)

 

 

A lire aussi:

 

GUINEE – Massacre du 28 septembre : le général Konaté cite Dadis, gal Baldé, KPC, Isto, Bouba Barry, Baïdy, Alpha Ousmane, Bah Oury…

 

GUINEE – Toumba est à Conakry après 7 ans de cavale

 

GUINEE – UFDG: face au très politique Bah Oury, Cellou Dalein a peu de chance de l’emporter…

 

GUINEE – Droit d’accès à l’Information: la Cour Constitutionnelle saisie

Commentaires