GUINEE – Massacre du 28 septembre : le général Konaté cite Dadis, gal Baldé, KPC, Isto, Bouba Barry, Baïdy, Alpha Ousmane, Bah Oury…

 

konaté

 

Coup de tonnerre en plein Mars en Guinée!!! L’ancien président guinéen de la transition le général Sékouba Konaté et ex-numéro 3 de l’ex-junte a brisé le silence et révélé les noms des militaires et civils qui sont mêlés au massacre du 28 septembre 2009 au stade du même nom à Conakry qui a fait plus de 150 morts et des dizaines de femmes violées. C’est une exclusivité de notre confrère de « Nouvellesdeguinee ».

 

Ici, le gal Konaté avec Cellou Dalein, mercredi dernier, en France.Ici, le gal Konaté avec Cellou Dalein, mercredi dernier, en France.

Mais concernant Baïdy Aribot et Isto keïra, « Nouvelledeguinee » a précisé que le général Konaté a rectifié le tir en ces termes: « ils peuvent être cités au besoin comme de simples témoins et non des commanditaires des tueries ».

 

Selon le général Konaté, cité par notre confrère, ce sont les camions de l’homme d’affaires KPC qui ont été utilisés par les hommes de Dadis pour faire disparaître les corps.

« Les auteurs des tueries ont perquisitionné certains camions de KPC pour transporter des corps vers une destination inconnue. C’est ça la vérité », soutient le général Konaté. Cette sortie du général Konaté intervient 48 heures seulement après sa rencontre avec Cellou Dalein Diallo, en région parisienne. De quoi alimenter tous les débats…

 

Par Mediaguinee

 

 

Source : http://www.mediaguinee.net

 

 Media Guinée.Com (Guinée)

 

 

A lire aussi:

 

GUINEE – Toumba est à Conakry après 7 ans de cavale

 

GUINEE – UFDG: face au très politique Bah Oury, Cellou Dalein a peu de chance de l’emporter…

 

GUINEE – Droit d’accès à l’Information: la Cour Constitutionnelle saisie

Commentaires