RD CONGO – FAUTE D’APPLIQUER L’ACCORD DU 31 DÉCEMBRE 2016 : Kabund et l’UDPS se tournent vers la rue

 

Jean-Marc_Kabund210317600

L’échec des négociations entre le pouvoir et l’opposition au Centre interdiocésain suscite la tension. A l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), le secrétaire général Jean-Marc Kabund appelle à une mobilisation pour exiger l’application de l’Accord du 31 décembre 2016.

 

Au cours d’un point de presse tenu hier mardi en début d’après-midi dans la résidence d’Etienne Tshisekedi à Limete, le secrétaire général de l’UDPS a appelé les Congolais à entamer dès aujourd’hui des actions pacifiques. Kabund annonce une marche pacifique le 10 avril prochain à travers toute l’étendue de la République. « J’appelle les Congolais à entamer dès aujourd’hui des actions pacifiques en vue d’exiger la mise en œuvre de l’accord et de protester contre ceux qui bloquent la mise en œuvre de l’accord », a-t-il déclaré.

 

Jean-Marc Kabund motive, dans sa déclaration, le mot d’ordre lancé en ce que le peuple croit fermement à l’Accord du 31 décembre 2016 qui met fin à la profonde crise politique en RDC en ouvrant la voie à l’organisation des élections présidentielle et législatives avant le 31 décembre 2016. Selon lui, l’accord est la seule source de légitimité et de légalité des institutions.

 

P.M./Hervé Ntumba

 

 

Source : http://www.lepotentielonline.com

 

Le Potentiel (RD Congo)

 

 

 

A lire aussi:

 

RD CONGO – RÉPARTITION DES POSTES MINISTÉRIELS : Chaudes empoignades entre Majorité présidentielle et Rassemblement

 

RD CONGO – KATUMBI EN ZAMBIE : Kinshasa s’agite

 

RD CONGO-RWANDA – ENERGIE : 8 Millions d’euros pour explorer le gaz méthane du lac Kivu

 

RDC : Qu’est-ce qui se cache derrière le massacre au Kasaï central ?

 

RD CONGO – Préserver l’unité

Commentaires