SENEGAL – Lutte contre la délinquance: Macky Sall prend l’affaire au sérieux et demande l’implication de l’armée

Le président de la République demandé au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique et au ministre des Forces armées, de déployer dans toute l’étendue du territoire nationale, les stratégies adéquates ainsi que les moyens de prévention et d’intervention nécessaires, afin d’e stopper la recrudescence de la délinquance.

 

10137922-16515466-696x464 (1)

 

Lors de la réunion du Conseil des ministres, ce mercredi, le chef suprême des armées, après avoir rappelé la mission régalienne de l’Etat qui est d’assurer la sécurisation des personnes et des biens, a demandé au gouvernement de développer, «des actions significatives de présence sur le terrain et une communication de proximité», pour mettre fin à la délinquance qui gagne de plus en plus du terrain.

 

Pour Macky Sall il faut «améliorer la couverture sécuritaire, notamment des établissements financiers, des pharmacies, des marchés, des centres commerciaux et artisanaux, des boutiques et autres magasins de produits et d’articles de luxe».

 

Le chef de l’Etat a exhorté son gouvernement à «mettre en œuvre, sans délai, un plan national consensuel de lutte contre la délinquance».

 

 

 

Source : http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

A lire aussi:

 

SENEGAL – Arrestation par la DIC de deux des djihadistes poseurs de bombes à Grand Bassam

 

SENEGAL – Solutions pour quitter la zone CFA, Felwine Sarr donne les outils à Macky Sall

 

UNION AFRICAINE – Abdou Sané (Ancien député) sur la défaite du Pr Abdoulaye Bathily : « Que dire de certains pays avides de prestige international sur… »

Commentaires