SENEGAL – Thiat: «Macky est en train de faire du Yaya Jammeh, c’est de la dictature déguisée»

Les arrestations de Bamba Fall et de Khalifa Sall fait sortir le mouvement «Y en a marre» de son mutisme. Il fustige ainsi l’instrumentalisation de la justice.

 

9009956-14304219-696x398-696x398

 

«C’est une justice à deux vitesses. Dans un jeu démocratique, si l’opposition n’est pas capable de jouer son rôle, il n’y a plus de démocratie. Macky Sall est en train de se «Yaya Jammeiser», il fait du Yaya Jammeh, c’est de la dictature déguisée », tacle Thiat un des membres du mouvement «Y’en a marre» qui annonce d’ailleurs une «mobilisation qui est en train de se préparer».

 

Dans une situation pareille ou la justice est pendante, l’activiste/rappeur lance un appel aux sénégalais, « il faut rester forts et concentrés sur l’essentiel. La majorité des médias est partisane. Cela nous empêche d’être vus sur les médias. Que l’on ait une autorisation ou pas, on le fera parce que c’est notre droit».

 

Le «Y en a mariste» de s’interroger: «Où est le directeur de la Poste, celui du COUD qui ont été épinglés par l’OFNAC ? ». Ce, avant de marteler que «c’est de manière sélective que Macky Sall est en train d’écarter de potentiels adversaires pour les prochaines joutes électorales».

 

 

 

Source : http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

A lire aussi:

 

SENEGAL – Décret N° 2003-101 du 13 mars 2003: Comment Abdoulaye Wade et Macky Sall « lavent » Khalifa Sall

 

SENEGAL – Réflexion : Mobilisation artificielle ou achetée, stop à l’arnaque politicienne

 

SENEGAL – Lutte contre la délinquance: Macky Sall prend l’affaire au sérieux et demande l’implication de l’armée

 

SENEGAL – Dakar : Qui sont ces deux présumés terroristes récemment arrêtés?

 

SENEGAL – Arrestation par la DIC de deux des djihadistes poseurs de bombes à Grand Bassam

Commentaires