BURKINA – Le jugement de Blaise Compaoré programmé pour le 27 avril

La Haute Cour de Justice va statuer sur le dossier de l’insurrection populaire, lit-on dans un communiqué parvenu à Burkina 24 le lundi 10 avril 2017. Elle entendra les membres du dernier gouvernement de Luc Adolphe Tiao ainsi que Blaise Compaoré.

 

Blaise-Compaore-est-actuellement-en-Côte-divoire

 

La date de l’audience est déjà fixée. Les membres du dernier gouvernement du Premier ministre Beyon Luc Adolphe TIAO, y compris Blaise Compaoré seront jugés le jeudi 27 avril 2017 à Ouagadougou. Blaise Compaoré, lui, sera entendu « en tant que ministre de la défense nationale et des anciens combattants », indique le communiqué.

 

A noter qu’ils sont poursuivis pour « complicité d’homicide volontaire » et « coups et blessures volontaires », en raison de leur participation au Conseil extraordinaire des ministres du 21 octobre 2014 au cours duquel il a  été décidé de prendre une réquisition complémentaire spéciale faisant appel à l’armée pour maintenir l’ordre avec usage d’armes à feu.

Cependant, les anciens ministres Clothilde Ky/Nikièma et Yacouba Ouédraogo qui n’ont pas participé à ce Conseil des ministres, ont bénéficié de non-lieu, poursuit le communiqué.

 

Il faut noter que l’ancien président Blaise Compaoré est toujours poursuivi. N’ayant pas répondu aux convocations, il sera jugé en son absence, avait annoncé le parquet.

 

 

 

Source: http://burkina24.com

 

Burkina24 (Burkina)

 

 

 

A lire aussi:

 

BURKINA – Sahel: le gouvernement exhorte les acteurs de l’éducation à ne pas céder à la psychose

 

BURKINA – Dan’fani fashion week : Ouagadougou célèbre le textile africain

 

BURKINA – Match RCK/USMA : le ministère des Sports et le RCK condamnent les violences au stade du 4 août

Commentaires