CÔTE D’IVOIRE – Le cabinet Soro désavoue les partisans qui annoncent sa candidature pour 2020

Dans un communiqué transmis aux rédactions par le service de presse de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire , le cabinet de Monsieur Guillaume Soro désavoue les proches, soutiens et partisans engagés depuis peu, dans les débats pour 2020.

 

0b5c904590e7688d4541179b58f2ac3c_L

 

Ci-dessous l’intégralité du communiqué, envoyé aux rédactions avec une photo du Directeur de cabinet du Président de l’Assemblée nationale.

 

 » Communiqué du Cabinet du Président de l’Assemblée Nationale Le Cabinet du Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire et sur ses instructions directes tient à porter à la connaissance des internautes, de l’opinion nationale et internationale que Monsieur Guillaume Kigbafori SORO n’a d’autre ambition que de demeurer concentrer :

  • à travailler au rayonnement de l’Institution parlementaire dont il a la charge;
  • à se focaliser sur les problèmes et le quotidien des Ivoiriens dont il est l’un des représentants.

Pour l’heure, il considère qu’il est indécent et inopportun de s’incruster dans un débat sur d’hypothétiques et évanescentes ambitions obsessionnelles pour 2020 qui n’apporte et n’améliore en rien le quotidien des Ivoiriens.

(Re)Lire >> Soro plaide l’amnistie générale :  » donner au chef de l’État les moyens permettant de clore politiquement le chapitre « 

 

Aussi, urge-t-il, ainsi qu’il le demande à tous, de laisser le Président de la République et le Gouvernement travailler dans la sérénité, débarrassés de toute scorie, à l’épanouissement de nos compatriotes. La seule orientation que le Président recommande avec force est de travailler au rassemblement des Ivoiriens et de s’investir à trouver les voies et moyens de réussir le PARDON et la RECONCILIATION entre les filles et les fils de la Côte d’Ivoire.

 

Le Cabinet rappelle à cet effet les propos du Président de l’Assemblée Nationale sur la chaîne de radio internationale française RFI l’an dernier et qui demeurent en vigueur : « Je ne suis guère un Homme aveuglé par une ambition personnelle mais plutôt un Homme de Mission. 2020 se décidera avec messieurs Alassane OUATTARA et Henri Konan BEDIE ».

Et enfin paraphrasons le Président de l’Assemblée : « laissons à la destinée le destin ».

Fait à Abidjan le lundi 17 Avril 2017
Le Cabinet du Président de l’Assemblée Nationale
Le Directeur de Cabinet
M. DAHO Bakary ».

Un décryptage de cette mise au point devrait permettre de savoir ce qui a suscité cela.

 

Alice Ouédraogo

 

 

Source : http://www.afrikipresse.fr

 

Afriki Presse

 

 

 

A lire aussi:

 

CÔTE D’IVOIRE – Promotion du tourisme et de la culture en Côte d’Ivoire : le Prix Média du Popo Carnaval 2017 lancé

 

CÔTE D’IVOIRE – : 5 nouveaux et jeunes députés aux dents longues dévoilés

 

CÔTE D’IVOIRE – Didier Drogba augmente ses parts dans la Société des Mines d’Or d’Ity

 

CÔTE D’IVOIRE – Sam l’Africain parle après son arrestation qui divise pro-Ouattara, pro-Gbagbo et pro-Affi

 

Commentaires