FRANCE – Présidentielle : des stars d’Hollywood et des intellectuels américains appellent à voter Mélenchon

Des acteurs et des intellectuels américains ont appelé ce mercredi 19 avril 2017 à voter Jean-Luc Mélenchon, à seulement quatre jours du premier tour de la présidentielle française pour éviter un scénario catastrophique comme celui des Etats-Unis avec l’arrivée de Trump au pouvoir ce 9 novembre 2017

 

Big-star-696x417

 

A quatre jours de la présidentielle, Mélenchon adoubé par des stars de Hollywood et des intellectuels américains. En effet, deux acteurs américains ont appelé à voter pour le candidat de la France insoumise afin d’éviter un scénario à la Trump. Les acteurs mettent en garde le peuple français contre le choix entre « l’establishment financier et le populisme xénophobe de droite ».

 

D’après Telesurtv.net, les deux acteurs ne sont pas les seuls. L’intellectuel américain Noam Chomsky et la féministe américaine Eve Ensler ont également appelé à voter Jean-Luc Mélenchon. Les personnalités américaines ont appelé le peuple français à voter Mélenchon dans une pétition.

 

« Unissez-vous au premier tour de l’élection autour du candidat de gauche »

 

Dans la pétition publiée sur le site de Moveon.org, on pouvait lire : « ne forcez pas le peuple français à choisir entre le système financier et le populisme xénophobe de droite. Unissez-vous au premier tour de l’élection autour du candidat de gauche ayant l’intention de vote la plus importante dans les sondages ».

 

La pétition continue : « nous appelons les progressistes français à s’unir au premier tour pour garantir qu’un candidat progressiste puisse se retrouver au second tour (…) et choisir un candidat qui s’oppose à l’austérité, qui défend les travailleurs français et qui a le meilleur programme en matière d’environnement parmi tous les candidats ».

 

« 25 prix Noble d’Economie dénoncent le programme économique de Marine Le Pen »

 

Dans la pétition, les signataires veulent éviter à la France un scénario catastrophique à tout prix. « Les résultats de ces élections ne sont pas juste critiques pour la France, ils le sont aussi pour l’Europe et le monde. Avec un gouvernement vraiment progressiste, la France a le poids économique et politique nécessaires pour renverser le plan d’austérité de l’Union Européenne, son agenda anti classe ouvrière et remettre la France sur le chemin du progrès économique et social », précisent-t-ils.

 

Rappelons que les soutiens de Mélenchon se sont accentués ces derniers jours. En Espagne, le chef de file du mouvement Podemos, Pablo Iglesias, a également appelé à voter Mélenchon. Les soutiens arrivent au moment où 25 Prix Nobel d’Economie ont signé ce 18 avril 2017 une tribune dans Le Monde dénonçant le programme économique de Marine Le Pen en sept points. Parmi les économistes, figurent Joseph Stiglitz, Jean Tirole et Angus Deaton.

 

Cheikh Dieng

 

 

 

Source: http://lecourrier-du-soir.com

 

Le Courrier du Soir (France)

 

 

 

A lire aussi:

 

La chronique du blédard : La faute de l’Europe…

 

SYRIE – Robert Ford, ex ambassadeur américain en Syrie, prédit de nouvelles attaques chimiques

 

FRANCE – A l’Elysée, François Hollande va honorer 27 tirailleurs sénégalais avec un décret de naturalisation

 

La France a expulsé ce samedi l’islamologue Hani Ramadan, frère de Tarek Ramadan

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>