GAMBIE – Kanilaï : Soldats pro Jammeh et troupes de la Cedeao s’échangent des tirs

Ce jeudi à Kanilaï en Gambie, des échanges de coups de feu ont éclaté entre les soldats de la mission de la Cedeao et des militaires gambiens pro Jammeh. Même après plusieurs mois, le départ de Yaya Jammeh tarde à être digéré dans cette partie du pays.

 

pix_1484815591e084631_1-696x445

 

Il y a de cela quelques semaines déjà, ces même soldats gambiens pro-Jammeh avaient fait opposition de la descente des soldats de la Cedeao pour vérification minutieuse d’éventuelles caches d’armes.

 

Tôt ce jeudi , comme rapporté par BBC/Afrique, les soldats envoyés en Gambie par l’institution communautaire s’étaient rendus à Kanilai pour fouiller la demeure de Jammeh. S’en est suivi, l’incident.

 

En faction sur le lieu, des militaires de l’armée gambienne ont encore une fois refusé l’accès aux soldats de la Cedeao. Face à ce refus catégorique, des échanges de tirs se déclarèrent et ainsi, deux soldats pro-Jammeh ont été touchés. Après qu’ils soient évacués d’urgence à l’hôpital, une enquête a été ouverte dans le but d’éclaircir cette situation.

 

 

 

Source : http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

 

A lire aussi:

 

GAMBIE – Les rebelles et les villageois pro-Yaya Jammeh s’opposent à des recherches à Kanilai

 

GAMBIE – « Les soldats de la CEDEAO resteront en Gambie pour chercher des dépôts d’armes » Marcel Alain de SOUZA

 

Exil de Jammeh en Guinée Equatoriale: « Il n’a jamais été question de le recevoir », Dr Mansogo Alo

 

Commentaires