GUINEE – Cellou Dalein a-t-il fini par prendre Sékhoutouréya par le bon bout?

 

cellou

 

Il suffisait d’un geste pour voir Cellou Dalein Diallo dans son Foutah natal. Le chef de l’opposition guinéenne semble depuis peu adopter une stratégie nouvelle: aller au maximum à la conquête de l’autre partie de la Guinée qui n’est pas son fief. En tout cas, c’est ce qu’il a finalement décidé. Cellou Dalein ira bientôt en Haute Guinée et en Guinée forestière où son score a toujours été des plus faibles.

 

Pendant que le chef de l’Etat s’apprête lui à sillonner le Foutah Djallon. Avec le récent départ de Aboubacar Soumah de l’UFDG, ressenti comme un claque de trop, Cellou Dalein qui ne veut plus subir décide de ratisser dans les autres villes du pays. En pays Manden et en Forêt, Dalein sera plus proche du populo, se frottera à lui et sûrement se fera des électeurs. La présidentielle de 2020, annoncée serrée, se joue maintenant. Et Dalein en est conscient. Il veut garder la main sur le Foutah et veiller sur les autres régions du pays. Une stratégie qui fait dire à bon nombre d’observateurs que le candidat malheureux des présidentielles de 2010 et 2015 prend désormais Sékhoutouréya par le bon bout.

Par Mamadou Savané

 

Source : http://www.mediaguinee.net

 

 Media Guinée.Com (Guinée)

 

 

A lire aussi:

 

GUINEE – Massacre du 28 septembre : le général Konaté cite Dadis, gal Baldé, KPC, Isto, Bouba Barry, Baïdy, Alpha Ousmane, Bah Oury…

 

GUINEE – Toumba est à Conakry après 7 ans de cavale

 

GUINEE – UFDG: face au très politique Bah Oury, Cellou Dalein a peu de chance de l’emporter…

 

GUINEE – Droit d’accès à l’Information: la Cour Constitutionnelle saisie

Commentaires