GUINEE – Le Sénégal invité d’honneur des 72 heures du livre à Conackry

Le Sénégal vient d’être choisi comme invité d’honneur au 72 H du livre de Conackry. Cette année l’Unesco a choisi la capitale Guinéenne pour fêter le livre. Une délégation d’une trentaine de personnes va faire le déplacement. La cérémonie débute le 23 Avril pour prendre fin le 27 .

 

12050568-19423012-696x385

 

Selon les informations de l’APS le Sénégal est l’invité d’honneur des 72 H du livre à Conakry. La capitale guinéenne est nommée métropole mondiale du livre pour cette année 2017. Pour le président de la République c’est un grand honneur qui vient d’être fait pour le Sénégal.

 

Il a demandé au ministre de la culture et de la communication de s’investir pour cette participation. La cérémonie débutera le 23 pour finir le 27 Avril prochain. Macky Sall a magnifié la fraternité et la solidarité qui existent entre ces deux pays frères.

 

Pour répondre à l’invitation, une délégation d’une trentaine de personnes devra faire le déplacement pour la capitale de la Guinée. Cette délégation sera composée d’écrivains et d’éditeurs mais aussi de slameurs, les artistes, animateurs et représentants d’associations professionnelles du livre de la culture et d’institutions nationales vont compléter ladite délégation.

 

 

 

Source : http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

A lire aussi:

 

SENEGAL – Mimi Touré de retour à Grand-Yoff » Nous allons accélérer la transparence, la lutte contre la corruption… »

 

SENEGAL – Bilan du rassemblement de « Y’ en marre »: Fadel Barro défie le Président Macky Sall

 

SENEGAL – Décret N° 2003-101 du 13 mars 2003: Comment Abdoulaye Wade et Macky Sall « lavent » Khalifa Sall

 

SENEGAL – Réflexion : Mobilisation artificielle ou achetée, stop à l’arnaque politicienne

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>