SENEGAL – Bilan du rassemblement de « Y’ en marre »: Fadel Barro défie le Président Macky Sall

 

11778889-19341952-696x392

 

Le mouvement «Y en a marre» a réussi le pari de la mobilisation mais ce qui semble le plus important dans ce rassemblement d’hier reste le fond même du message. Au sortir de leur face à face avec la population sortie en nombre pour comme qui dirait montrer leur colère face aux «déboires du régime en place», Fadel Barro, un des membres du dit groupe d’activistes s’est prononcé sur l’essence même de ce rassemblement en marge de son entretien avec Pape Alé Niang de la 2sTV.

 

Vêtus d’habits noirs, «symbole de la gestion noire du régime», hier des jeunes sénégalais ont étalé durant quelques trois tours d’horloge leur vision présente du magistère de Macky Sall. Fadel Barro, membre fondateur de «Y en a marre» et qui en est par ailleurs, le coordonnateur national, s’est exprimé par rapport au défi de la mobilisation.

« En réalité ce n’était pas important que de coûte-que-coûte atteindre ce chiffre annoncé, c’était plus une stratégie qu’autre chose. Au sortir de cela vous avez tous vu qu’ils se sont appesantis sur ce chiffre pour dénigrer la vraie valeur de ce rassemblement. Il faut voir l’assistance pour comprendre le poids de nos revendications», dira Fadel Barro pour étayer l’objectif qu’était de mobiliser un million de sénégalais.

 

Source : http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

A lire aussi:

 

SENEGAL – Décret N° 2003-101 du 13 mars 2003: Comment Abdoulaye Wade et Macky Sall « lavent » Khalifa Sall

 

SENEGAL – Réflexion : Mobilisation artificielle ou achetée, stop à l’arnaque politicienne

 

SENEGAL – Lutte contre la délinquance: Macky Sall prend l’affaire au sérieux et demande l’implication de l’armée

 

SENEGAL – Dakar : Qui sont ces deux présumés terroristes récemment arrêtés?

 

SENEGAL – Arrestation par la DIC de deux des djihadistes poseurs de bombes à Grand Bassam

Commentaires