SENEGAL – Liberté provisoire de Khalifa Sall: Le délibéré renvoyé au 2 mai 2017

C’est ce jeudi que s’est ouvert, devant la Chambre d’accusation de Dakar, l’audience sur l’annulation de la procédure et le rejet de la demande de liberté provisoire du maire de la ville de Dakar, Khalifa Sall et Cie.

 

khalifa_sall_maire_dakar-770x470-696x425

 

En détention pour « détournement de deniers publics, escroquerie portant sur des deniers publics, faux et usage de faux en écriture administrative et de commerce, complicité d’escroquerie et blanchiment de capitaux », ils ont été renvoyés jusqu’au 3 mai pour le délibéré nous apprend Me Bamba Cissé.

 

Les partisans du maire de Dakar avaient crié haut et fort leur désir de voir leur leader hors des barreaux, aujourd’hui-même, leur attente va perdurer donc. En outre, les avocats du maire de Dakar n’ont pas voulu se prononcer sur l’affaire et comptent vraisemblablement se concentrer sur le travail pour faire sortir, provisoirement, leur client.

 

Avant-hier nuit déjà, son compagnon et camarade de parti, Bamba Fall bénéficiait d’une liberté provisoire après que le Parquet général ait renoncé à son pourvoi en cassation.

 

 

 

Source : http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

A lire aussi:

 

SENEGAL – Bamba Fall provisoirement libre, retour sur le premier jalon d’un long combat judiciaire

 

SENEGAL – Mimi Touré de retour à Grand-Yoff » Nous allons accélérer la transparence, la lutte contre la corruption… »

 

SENEGAL – Bilan du rassemblement de « Y’ en marre »: Fadel Barro défie le Président Macky Sall

 

SENEGAL – Décret N° 2003-101 du 13 mars 2003: Comment Abdoulaye Wade et Macky Sall « lavent » Khalifa Sall

Commentaires