CÔTE D’IVOIRE – 5 millions Fcfa virés sur les comptes des mutins

En Côte d'Ivoire, les banques ont reçu ce mardi 16 mai 2017, des autorités ivoiriennes, l'ordre positionner 5 millions sur le compte des soldats mécontents.

 

dcbc7d5d2de830647535fb2932ee6208_L

 

Les opérations sont en traitement pour que d’ici la fin de la journée l’argent soit disponible, au profit des bénéficiaires. Si l’ensemble des banques doit payer 5 millions Fcfa. Cet ordre de virement d’un montant total estimé à 42 milliards Fcfa, consolide le retour à la normale amorcé depuis l’annonce d’un accord avec les soldats, faite lundi 15 mai en début de soirée par le ministre de la défense, Alain Richard Donwahi.

 

Sur le terrain, après une confusion des premiers instants, les mutins ont annoncé accepter l’accord, frappé du sceau Secret-defense, et sur les détails desquels le gouvernement ne devrait pas communiquer, malgré les montants a payer et l’appui financier d’un pays ami annoncés.

 

Le retour à la normale s’est amorcé à Bouaké par la rétrocession des corridors aux douaniers, à la police, et par la reprise des activités administratives, commerciales et sociale.

 

Alice Ouédraogo

 

 

Source : http://www.afrikipresse.fr

 

Afriki Presse

 

 

A lire aussi:

 

CÔTE D’IVOIRE – État des lieux à Bouaké après l’accord : des mutins déjà devant les banques

 

CÔTE D’IVOIRE – Ahoussou : « Le pays est pris en otage par certains (..)Trop c’est trop »

 

CÔTE D’IVOIRE – Q.G des ex-combattants démobilisés attaqué : Diawara Ysoufou entre la vie et la mort

Commentaires