FOOTBALL – Fini, la CAN des cadets de foot Gabon 2017 : la Guinée termine 3è, le Mali champion !

 

syli

 

La 12è édition de la CAN des cadets au Gabon a été close ce dimanche 28 mai 2017 au stade de l’amitié de Libreville. La Guinée représentée par son Syli a terminé à la 3è place suite à sa victoire sur le Niger 3-1 lors de la petite finale.

 

Ainsi comme en 2015, l’équipe guinéenne conserve sa médaille de bronze. Belle performance quand on sait que bien avant le coup d’envoi de cette compétition notre onze national n’était pas favori. Une nouvelle fois encore, le Syli s »‘en remit à son buteur maison Djibril Fandjé Touré, auteur d’un doublé et homme du match pour la 3è fois du tournoi. Le même Fandjé a terminé du coup en tête du classement des meilleurs buteurs de la CAN avec 6 réalisations. Quelle sacrée performance. Il aurait pu être également élu comme meilleur joueur de la compétition, malheureusement pour lui, le très bon match du défenseur malien Abdoulaye Diaby en finale n’a pas échappé la CAF a donné le trophée à ce dernier.

 

La finale quant à elle, jouée un plus tard a vu les Aiglonnets du Mali conserver leur titre au détriment des Black Starlettes du Mali battus (1-0). Ces trois premières équipes représenteront l’Afrique à la Coupe du monde des cadets en Inde, en octobre prochain. A noter aussi que la prochaine CAN des cadets se jouera en Tanzanie en 2019.

 

N’Famara Baga Bangoura

 

 

Source : http://www.mediaguinee.net

 

 Media Guinée.Com (Guinée)

 

 

A lire aussi:

 

ATHLETISME – Jeux de la solidarité islamique: médaille d’or pour le Bénin aux 100m haie dame

 

Tournoi de Lutte de la CEDEAO édition 2017 : le Sénégal sacré champion

 

FOOTBALL AFRICAIN – Voici les nouvelles décisions de la CAF

 

FOOTBALL – CAN des cadets au Gabon : les ambitions du sélectionneur l’équipe guinéenne

 

FOOTBALL – Serie A: Muntari quitte le terrain à cause de chants racistes

 

Commentaires