Macron devient le plus jeune Président d’une France divisée !

Emmanuel Macron a été nommé ce 7 mai 2017 le 25ème président de la France. Il faisait au second tour à Marine Le Pen, candidate du Front National

 

Macron-Vik

 

Il devient le plus jeune président de la 5ème République. Macron a confirmé une tendance déjà notée depuis plusieurs jours, en écrasant au second tour la candidate du Front National. Le candidat d’En Marche! a obtenu environ 65,5% des voix contre 34,5% pour sa rivale d’extrême-droite.

 

A la proclamation des résultats, Marine Le Pen a immédiatement reconnu sa victoire. Elle affirme que c’est une nouvelle page du Front National qui s’ouvre. Le 25ème président de la République française doit ainsi rassembler un pays fortement divisé, marqué par une montée en puissance de l’extrémisme.

 

François Hollande a fait savoir dans un twitte qu’il a appelé Macron pour le féliciter de sa victoire. Entretemps, c’est la liesse populaire du côté des partisans  d’En Marche! qui sont nombreux à se réunir au Louvre où l’ex banquier des affaires et ancien ministre français de l’économie devra passer la soirée électorale.

 

Cheikh Dieng

 

 

 

Source: http://lecourrier-du-soir.com

 

Le Courrier du Soir (France)

 

 

A lire aussi:

 

La chronique du blédard : Bergson, loi de Murphy et second tour

 

FRANCE – Elysée 2017: en attendant le duel Macron-Le Pen

 

FRANCE – Présidentielle: les sondages n’ont pas été démentis-Baroin : « c’est un séisme »

 

La chronique du blédard : Vroum et Grrr 8

 

SYRIE – Robert Ford, ex ambassadeur américain en Syrie, prédit de nouvelles attaques chimiques

Commentaires