MAURITANIE – Les 2 proches de Karim Wade arrêtés pour fétichisme ont fait face au Juge

Du nouveau dans l’affaire de fétichisme impliquant deux de nos compatriotes en Mauritanie. Ils ont comparu devant la barre du tribunal de Nouakchott. «Libération» révélait dans son édition du 27 mai passé que deux de nos compatriotes et proches de l’ancien ministre Karim Wade ont été interpellés en Mauritanie pour une affaire de maraboutage.

18721660_1377409209005872_622393110_o-696x486-1-696x486

 

Boubacar Thiam, le présumé auteur principal a fait face au procureur de la République de Nouakchott qui l’a inculpé et placé sous contrôle judiciaire avec obligation de se présenter chaque jour au parquet pour émargement. Ce qui confirme que les faits qu’on lui reproche sont avérés selon le PV des enquêteurs envoyé au maître des poursuites. Quant à la dame Sarrata Diatta, elle a été relaxée.

 

Pour rappel, le journal avait écrit que «la gendarmerie de Nouakchott qui effectuait nuitamment une patrouille nocturne sur les plages, est tombée sur ces individus suspects en train d’enterrer un chien et une chèvre avec des écritures coraniques et des noms de personnalités bien connues au Sénégal dont…Macky Sall, Oumar Sarr, Alinard Ndiaye du mouvement Liguey Ak Karim et un certain Ibrahima Badiane».

 

 

 

Source : http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

A lire aussi:

 

Mauritanie, Gambie… une diplomatie sénégalaise en équilibrisme?

 

EXCLUSIF – Biram Dah Abeid, président de l’IRA: « Mon rôle se joue en Mauritanie, pas ailleurs, que je sois en liberté ou en prison»

 

MAURITANIE – Délits de faciès

Commentaires