SENEGAL – Démis récemment du gouvernement, Thierno Alassane Sall parle pour la première fois

Sorti du gouvernement le 2 mai passé, Thierno Alassane Sall vient de se prononcer pour la première fois et ce, dans les colonnes du journal «Vox Populi». L’ancien ministre de l’Energie et du développement des Energies renouvelables dit avoir gardé ses principes, source de son départ.

 

thierno-alassane-sall-5-696x475

 

C’est lors de la visite de Idrissa Seck pour lui présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu de son père que Thierno Alassane Sall a souligné que «c’est pour combattre l’injustice» qu’il s’est lancé dans la politique.

 

Précisant ses dires, il annonce ne pas faire «de la politique politicienne. Mais quand l’injustice se présente quelle que soit la situation, la circonstance, et d’où elle vient, c’est un devoir suprême et religieux de la combattre». 

 

Par là, il est aisé de comprendre que l’ancien compagnon du président Macky Sall n’a pas voulu céder aux attentes de ces supérieurs. Par ailleurs il a été souligné sa proximité avec Idrissa Seck. En effet, comme lors des dernières élections locales le leader de Rewmi ne se privera pas de solliciter l’appui de Thierno Alassane Sall.

 

Toutefois, ce dernier précise qu‘«Idrissa Seck venait souvent rendre visite au vieux (son père), donc il est très important qu’on en témoigne. Nous le remercions en lui disant qu’il est chez lui. Il pouvait rester chez lui et recevoir nos condoléances».

 

 

 

Source : http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

A lire aussi:

 

SENEGAL – Gestion des hydrocarbures: « Le FBI va interroger Aly Ngouye Ndiaye »

 

SENEGAL – Quelques heures après le limogeage de Thierno Alassane Sall, Total obtient une concession au large du Sénégal

 

Commentaires