BENIN – Bataille juridique pour le contrôle de la « RB » : nouveau report du procès en référé

 

Tribunal de CotonouTribunal de Cotonou

 

A peine ouvert, ce mardi soir, le procès en référé dans la crise à la « Renaissance du Bénin » est de nouveau reporté au mardi 04 juillet 2017. Le vendredi 23 juin dernier, le juge du référé, Fortunato Koudjègbé avait renvoyé le dossier au Procureur de la République pour ses observations. Selon Hugo Koukpolou, avocat stagiaire au barreau du Bénin, le procès est de nouveau reporté faute d’observations du Procureur de République auquel le dossier n’a été transmis que ce mardi matin, le lundi étant férié.

 

Un autre procès est prévu pour s’ouvrir le jeudi 29 juin prochain sur le fond de la crise à la « Renaissance du Bénin ». Pour l’avocat stagiaire, Hugo Koukpolou, le report du procès en référé n’a aucun incidence sur celui du jeudi prochain. « C’est deux procédures différentes » a-t-il précisé.

 

Rappelons que le procès en référé a été sollicité par le conseil de Léhady Soglo pour faire cesser l’usage de la dénomination, du sigle, de l’emblème, et tous autres signes distinctifs du parti la « Renaissance du Bénin » (RB) par le camp Georges Bada lors du congrès de « Sun City » à Abomey.

 

Mais faute de délibéré du Tribunal de Cotonou avant la date de la tenue dudit congrès (24 et 25 juin 2017), le camp Georges Bada n’a pas fait économie d’usage des signes distinctifs du parti au cours de leur congrès à Abomey.

 

                                                                                                        Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

                                                                                                                                              A lire aussi:

Commentaires