BENIN – Candide Azannaï : « le Bénin mérite mieux »

 

Candide-Azannaï-696x392

 

A l’ouverture, samedi dernier du 3ème congrès ordinaire du parti « Restaurer l’Espoir » (RE) qu’il préside depuis 2006, Candide Azannaï n’est pas allé par quatre chemins pour critiquer, avec beaucoup de subtilité, la gouvernance politique du régime Talon. Nommé Ministre délégué à la défense nationale le 06 avril 2016, Candide Azannaï a jeté l’éponge après environ un an passé dans le Gouvernement Talon. Il estime aujourd’hui que le Bénin mérite mieux.

 

Pour Candide Azannaï, il est illusoire de croire que le développement apaisé des nations en système de démocratie moderne doit être bâti sur les décombres  de la paix sociale. « On ne peut pas bâtir le développement des nations, en système de démocratie moderne, sur les décombres  de la paix sociale », a martelé Candide Azannaï lors de son discours d’ouverture du 3ème congrès de son parti.

 

Selon lui, la conception du développement, telle que mise en œuvre par le régime Talon, parait incompatible avec la sociologie de développement des populations béninoises. « On ne peut pas nous forcer d’aller au développement si nous n’avons pas les capacités d’aller au développement. Il faut créer les conditions du développement et ces conditions passent par notre psychologie de développement » a fait savoir Candide Azannaï.

 

Acteur politique avisé, Candide Azannaï, par ces mots, semble remettre en cause les compétences du régime Talon à diriger le peuple béninois vers un avenir meilleur.

 

                                                                                                      Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

A lire aussi:

 

BENIN – CRISE A LA RB : Rosine Soglo y voit la main du « fumier du diable »

 

BENIN – REFORME DU SYSTEME EDUCATIF : Les propositions de l’Union fait la nation

 

BENIN – Une nouvelle nomination d’expatrié fait polémique sur les réseaux sociaux

 

BENIN – Nicéphore Soglo : « personne, tant que je serai en vie, ne peut prendre la RB »

 

Commentaires