CÔTE D’IVOIRE – Cheick Tioté : Hervé Renard et Sabri Lamouchi arrivent, les familles paternelle et maternelle enfin d’accord

Décédé le lundi 5 juin 2027 en Chine, Tioté cheikh, l'international joueur ivoirien et sociétaire du club chinois de Beijing Enterprises Group FC sera inhumé le dimanche 18 juin 2017 à Abidjan, après l'arrivée de la dépouille du joueur ce jeudi 15 juin 2017 à Abidjan.

 

0a25a41f1de97c3659bf6361598bad20_L

Selon les informations en notre possession, plusieurs personnalités du monde du football aussi bien de Côte d’Ivoire, que d’autres pays sont attendus dans la capitale économique ivoirienne pour les obsèques de l’ex-champion d’Afrique.

Les noms tels que ceux de Sabri Lamouchi et de Hervé Renard, tous deux anciens sélectionneurs des Eléphants sont sont annoncés.

 

Ce mercredi 14 juin 2017, au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), les familles paternelle et maternelle du défunt ont accordé leur violon pour le conduire à sa dernière demeure tout en préparant de commun accord les obsèques. Et cela sous la direction du président de la FIF, Augustin Sidy Diallo.

 

Après des incompréhensions entre les deux familles sur le lieu de l’inhumation du joueur,  (les uns voulaient le faire à Tienegboué, le village paternel tandis que d’autres voulaient le faire à Yamoussoukro son village maternel et où il est né), les deux parties ont accordé leur violon.

 

Adou Mel

 

 

Source : http://www.afrikipresse.fr

 

Afriki Presse

 

 

 

A lire aussi:

 

Le football africain se réunit à Rabat

 

FOOTBALL – AMICAL DES LOCAUX : le Bénin accroche la Côte d’Ivoire

 

FOOTBALL – Fini, la CAN des cadets de foot Gabon 2017 : la Guinée termine 3è, le Mali champion !

 

ATHLETISME – Jeux de la solidarité islamique: médaille d’or pour le Bénin aux 100m haie dame

Commentaires