CÔTE D’IVOIRE – FRANCE : Tête-à-tête Ouattara-Macron le 11 juin prochain

 

ouattara-et-macron-696x366

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara sera reçu en audience le 11 juin 2017 prochain par le président français Emmanuel Macron. C’est le site de l’Elysée qui donne l’information.

 

Les deux hommes évoqueront sans aucun doute lors de cet entretien   la coopération entre la Côte d’Ivoire et la France. Ils parleront également de la lutte contre le terrorisme et plus spécifiquement de la Mission des nations unies au Mali (Minusma) contre ce fléau à laquelle   la Côte d’Ivoire participe et a envoyé récemment 1500 hommes.

 

Le chef de l’Etat ivoirien avait félicité Macron suite   à son élection à la tête de l’Etat français sur son compte twitter : « Mes chaleureuses félicitations au Président Emmanuel Macron. Tous mes vœux de réussite dans cette nouvelle mission.   Je voudrais l’assurer de ma disponibilité à œuvrer au raffermissement des liens d’amitié et de coopération entre la CI et la France »

 

T.A.B

 

 

 

Source : http://www.lintelligentdabidjan.info

 

L’intelligent d’Abidjan (Côte d’Ivoire)

 

 

A lire aussi:

 

CÔTE D’IVOIRE – DE LA REBELLION A NOS JOURS : décryptage de la stratégie politique et de communication de Soro face aux crises

 

CÔTE D’IVOIRE – Le peuple Andôh revendique son identité : ni Baoulé musulman, ni Agni « façon-façon »

 

Le phénomène Macron est-il possible en Côte d’Ivoire ?

Commentaires