FOOTBALL – 1 ère victoire de la Guinée sur la Côte d’Ivoire en match officiel depuis 47 ans

La Côte d'Ivoire a mal débuté les éliminatoires de la CAN 2019 de football. Elle a été battue à domicile 3-2 samedi 10 juin 2017 par la Guinée à Bouaké, à l'occasion de la première journée de cette épreuve.

 

c306df2afdf39b6c2356b331f2a5e083_L

 

Les Ivoiriens ont marqué en premier par Doumbia Seydou (13ème mn), avant d’être rejoints par l’adversaire à la 22ème mn grâce à Diallo Abdoulaye. Doumbia Seydou a recidivé à la 62ème mn mais François Kamano rétablit la parité à la 65ème mn.

 

Loin de laisser intimider, le Sily National de Guinée appuie sur le champignon et obtient le but de la victoire à la 78ème. Cela a suffit pour faire le bonheur des Guinéens puisque les Ivoiriens ne réussiront pas à revenir au score jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre international angolais.

 

Les Eléphants perdent officiellement leur premier face à face devant la Guinée depuis 1970. En 1994 en amical, la Côte d’Ivoire était lourdement tombés 3-0.

Marc Wilmots a mal débuté son contrat avec les Eléphants. En deux matches il a concédé deux défaites. Il a encaissé huit buts pour deux inscrits.

 

Adou Mel (Envoyé spécial à Bouaké)

 

 

Source : http://www.afrikipresse.fr

 

Afriki Presse

 

 

 

A lire aussi:

 

Le football africain se réunit à Rabat

 

FOOTBALL – AMICAL DES LOCAUX : le Bénin accroche la Côte d’Ivoire

 

FOOTBALL – Fini, la CAN des cadets de foot Gabon 2017 : la Guinée termine 3è, le Mali champion !

 

ATHLETISME – Jeux de la solidarité islamique: médaille d’or pour le Bénin aux 100m haie dame

Commentaires