GUINEE – CONAKRY: le footballeur André Ayew reçu en audience par le Président de la Féguifoot Antonio Souaré

 

Ayew-1

 

Prodigieux footballeur du Ghana à l’instar de son père, il vient en Guinée sur invitation de l’artiste Oudy Premier pour voir les possibilités d’investissement dans la filière de la jeunesse. Il y a une vingtaine d’années, l’international guinéen Thierno Barry et Abeli Pélé avait ce projet mais qui malheureusement ne verra pas le jour du fait de la lourdeur bureaucratique de l’époque.

 

Les possibilités d’investissement aujourd’hui en place pourront peut-être permettre la réalisation d’une telle opération: le code des investissements étant attractif et la présence du guichet unique pour les formalités devrait pouvoir faciliter la mise en place d’une structure dans un partenariat gagnant-gagnant avec des Guinéens ayant la volonté et le même objectif qu’André Ayew dans le cadre du développement des activités de jeunesse dans notre pays.

 

Le Ghana et la Guinée depuis l’aube des indépendances ont toujours été à l’avant-garde de l’émancipation et la grandeur du continent africain. En cela André Ayew peut se considérer comme chez lui dans le cadre de l’union tant souhaitée pour la réussite de la jeunesse africaine dans tous les domaines. Bon séjour en Guinée à André Ayew.

 

Ibrahima Diallo

DG Radio liberté Fm

 

 

Source : http://www.mediaguinee.net

 

 Media Guinée.Com (Guinée)

 

 

A lire aussi:

 

GABON – Sports, Jeunesse et malversations financières : l’opération Mamba de Nicole Assélé

 

Le football africain se réunit à Rabat

 

FOOTBALL – AMICAL DES LOCAUX : le Bénin accroche la Côte d’Ivoire

 

FOOTBALL – Fini, la CAN des cadets de foot Gabon 2017 : la Guinée termine 3è, le Mali champion !

 

ATHLETISME – Jeux de la solidarité islamique: médaille d’or pour le Bénin aux 100m haie dame

Commentaires