SENEGAL – MACKY SALL: « Je n’ai jamais eu peur de faire face »

Dans sa dernière sortie relayée par « Libération », le président Macky Sall s’est adressé à ceux qui l’accusent d’utiliser le pouvoir à sa guise aux dépens des opposants politiques. Les opposants politiques ont, surtout concernant l’affaire Khalifa Sall, jugé que le président Macky Sall était dans une dynamique d’annihiler la concurrence politique pour régner seul. Une posture qu’il balaie du revers de la main.

 

6506253_d174d422e3b8e7f839d609fd4eb06fe06e16aee6_1000x625-696x435

 

« Je n’ai jamais eu peur de faire face. Et à chaque fois qu’il a fallu faire face, je l’ai fait. Mais il faut que l’on soit clair: je n’utiliserai jamais le pouvoir que Dieu et les Sénégalais m’ont donné pour écraser un adversaire politique. Je ferai toujours face mais dans le respect des règles », a indiqué Macky Sall.

 

En outre, il a rappelé que « le plus important pour moi, c’est de gérer les préoccupations des Sénégalais où qu’ils se trouvent. C’est la seule bataille qui vaille. Les sénégalais m’ont élu et je dois leur soumettre un bilan. Je me bats nuit et jour pour satisfaire leurs doléances. S’ils m’accordent cette confiance qu’ils m’ont donné lors des prochaines échéances, tant mieux. Le jour où je n’aurai plus cette confiance, je respecterai cette décision ».

 

 

Source : http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

A lire aussi:

 

SENEGAL – Autorisation de publication du livre de Ousmane Sonko, « Pétrole et Gaz du Sénégal: chronique d’une spoliation »

 

SENEGAL – DETENTION DE KHALIFA SALL : Les avocats de l’édile de Dakar pressent l’Etat

 

PECHE ILLEGALE – Le film de l’arraisonnement de 7 bateaux chinois par la Marine sénégalaise

Commentaires