CÔTE D’IVOIRE – 8 èmes Jeux de la Francophonie à Abidjan : 9 disciplines sportives et 12 concours culturels au menu

Les 8èmes Jeux de la Francophonie s'ouvrent ce vendredi 21 juillet 2017 à Abidjan, la capitale économique de la Côte d'Ivoire. Ils seront marqués par une cérémonie grandiose et riche en couleurs à partir de 18h 30mn, au stade Félix Houphouët Boigny.

 

6fd48f57359f50683f849b2c64475af0_L

Les 4000 jeunes talents, artistes et sportifs, provenant des 53 délégations participantes sont déjà sur les bords de la lagune Ebrié. Placée sous le signe de la solidarité, de la diversité et de l’excellence, cette 8ème édition ambitionne de s’inscrire, selon les organisateurs, dans un projet de développement et de renforcement de cohésion nationale pour la Côte d’Ivoire.

 

Trois grandes parties meubleront la cérémonie d’ouverture qui aura lieu en présence de plusieurs Chefs d’État, de personnalités politiques, sportives et artistiques. Il s’agit du défilé en fanfare, des discours protocolaires et du fabuleux spectacle mettant en lumières les valeurs de la Francophonie, de la Côte d’Ivoire et de ces Jeux. Les 9 compétitions sportives et les 12 concours culturels débutent aussitôt.

 

 » Toutes les dispositions ont été prises pour que ces 8èmes Jeux se déroulent dans de bonnes dispositions. Ce qui se passe dans les camps militaires sont des opérations de rafles, nous ont rassurés les autorités. Pour preuve, les populations vaquent tranquillement à leurs occupations », a indiqué Daouda Sanogo, le directeur du Comité National des Jeux de la Francophonie (CNJF), lors de d’une conférence de presse ce jeudi 20 juillet 2017 a Abidjan.

 

Adou Mel

 

 

Source : http://www.afrikipresse.fr

 

Afriki Presse

 

 

A lire aussi:

 

CÔTE D’IVOIRE – Bakayoko et Diakité à l’école de police après l’attaque : point de la sécurité à Abidjan

 

CPI – Laurent Gbagbo maintenu en détention

 

BURKINA – CÔTE D’IVOIRE : 11 accords de coopération signés à l’issue du 6e TAC

 

Guillaume Soro veut-il se retrouver à la CPI ?

 

 

Commentaires