MALI – REVISION CONSTITUTIONNELLE: le camp du «non» organise un grand meeting

 

marche-contre-referendum-1-3-696x522

 

Des milliers de personnes ont répondu à l’appel de la plateforme «An tè, A banna». C’était ce matin à la place du Cinquantenaire à l’ACI 2000. Malgré plusieurs communiqués du gouvernement annonçant l’annulation du rassemblement.

 

L’objectif de ce meeting est d’exiger le «retrait pur et simple» du projet de révision. Une nouvelle démonstration de force qui intervient après leur marche qui avait rassemblé des milliers des partisans du NON. Au cours du meeting, on remarquait la présence de plusieurs leaders de la plateforme. Notamment l’animateur Ras bath, le leader religieux Chouala Bayaya Haïdara. Des hommes politiques étaient aussi présents à la place du Cinquantenaire. On peut citer, Zoumana Sacko,  Soumaïla Cissé, Modibo Sidibé, Tiébilé Dramé, Mme Sy Kadiatou sow, Nouhoum Togo et Oumar Mariko.

“Nous sommes venus encore une fois réclamer le retrait du projet de référendum. Il y a plus urgent”, ont déclaré la présidente du collectif “Touche pas à ma Constitution”, Sy Kadiatou Sow ainsi que Tièbilé Dramé président du PARENA.

                                                                  

Mamadou TOGOLA 

 

 

 

Maliweb.net (Mali)

 

 

A lire aussi:

 

MALI – KIDAL : La CMA quitte le camp I et le met à la disposition de la MINUSMA

 

 

Macron au Mali, le hollandisme En Marche

 

CRISE MALIENNE – La guerre du Mali en film

Commentaires