ATHLETISME – MONDIAUX DE LONDRES 2017 : au bout du suspens, Noélie Yarigo recalée en démi-finale du 800m

 

Noélie Yarigon, Athlète béninoiseNoélie Yarigon, Athlète béninoise

 

Après avoir réussi à passer les qualifications en série jeudi soir, la béninoise Noelie Yarigo n’a pas pu se qualifier pour la finale des 800m du mondial d’athlétisme, Londres 2017. Au bout du suspens, elle sera finalement déclarée “hors circuit” dimanche prochain pour la grande finale malgré un chrono de 1’59” 74″, son deuxième meilleur temps.

 

 

Tout a commencé quand Sharp a pensé qu’elle avait obtenu sa place en finale en tant que perdant la plus rapide dans un impressionnant 1min 59.47sec. Quelques instants après avoir traversé la ligne d’arrivée, les résultats faisaient état de ce que l’ancienne championne d’Europe avait été disqualifiée pour une infraction présumée dans les derniers mètres de la course.

 

En effet, les ralentis montrent que la britannique a tenté de s’accrocher à l’américaine Charlene Lipsey, qui a terminé troisième à une place devant elle. Mais après un recours de son staff auprès du comité athlétique, la britannique sera finalement qualifiée à nouveau. Une réintégration qui disqualifie du coup, la béninoise qui aurait pu réaliser l’exploit, car, ce sera la première fois qu’un athlète béninois réussisse à se hisser à un si haut niveau de l’athlétisme mondial.

Une finale prometteuse

 

La finale qui aura lieu dimanche 13 août à 20h10 sera très disputée. Invaincue depuis de longs mois sur 800m, Caster Semenya n’a eu aucun mal à valider sa place en finale mondiale de la distance. La Sud-Africaine a réalisé ce vendredi, le meilleur temps des demies (1’58”90), devant l’Américaine Ajee Wilson (1’59”21) et la Polonaise Angelika Cichocka (1’59”32). L’une des principales rivales de Semenya, la Kényane Margaret Wambui, a dû s’employer pour valider son ticket (2’01”19). Le nom de la grande favorite au titre mondial semble ne faire aucun doute.

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

A lire aussi:

 

MONDIAUX D’ATHLETISME – L’Ivoirienne Ta Lou rate de peu l’or, pour l’argent

 

FOOTBALL – M’jid, l’inoubliable !

 

FOOTBALL – Mélodrame national, après la défaite de l’équipe de Djibouti

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>