BENIN – Sur les cendres de Léhady, Ganiou annonce une renaissance très prochaine des Soglo

 

galiou-soglo

 

Le déclin prophétisé sur la famille Soglo ne sera qu’une pure vue de l’esprit; c’est du moins ce que pense le plus jeune fils de la fratrie des Soglo. A la faveur d’un accueil plus que chaleureux que lui a réservé les militants et sympathisants du parti de la Renaissance du Bénin ce Jeudi 17 Août 2017  alors qu’il revenait de Paris, l’ancien ministre de la jeunesse et des sports sous le président Thomas Boni Yayi a rompu le silence sur la situation que traverse depuis quelques mois  sa famille.

 

A en croire Ganiou Soglo, l’humiliation dont son géniteur est soumis depuis quelques temps est une injustice et une ingratitude envers une personne qui s’est donnée pour relever notre pays qui se trouvait dans une situation socio-économique difficile dans les années 90.

 

Pour lui, les rumeurs entretenues ces derniers temps sur les réseaux sociaux pour ternir l’image des Soglo est l’expression de l’injustice et de l’ingratitude. Car à l’en croire, ses géniteurs,  Nicéphore Soglo et Rosine Vieyra Soglo ont joué un grand rôle dans la marche de notre pays à l’émergence.

 

La famille Soglo aime le Bénin. Vous savez, si vous êtes ici ce soir, c’est parce que vous avez foi, vous avez confiance de ce que mon père Nicéphore Soglo a fait dans ce pays par amour. Malgré le fait qu’il était malade, il a travaillé.” a-t-il rappelé devant des militants qui scandaient le slogan du parti de la Renaissance du Bénin.

 

Selon lui, l’ingratitude dont est victime actuellement la famille Soglo sera corrigée et contrairement à ce qui se dit, les “SOGLO” reviendront sur la scène politique encore plus fort grâce à leurs militants.

 

Je vais vous dire, on a peut-être encore un pied à genou mais les deux ne sont pas encore  à genou” a-t-il fait remarquer.

 

Et pour ce retour en force, la famille Soglo veut compter sur les béninois, sur les militants et sympathisants du parti de la Renaissance du Bénin qui ont toujours reconnu les mérites de cette famille notamment les rôles que “maman Rosine Soglo”  a joué dans l’hémicycle pour préserver la remise en cause de notre système démocratique.

Avec votre amour, avec votre soutien, nous allons nous relever. Je vous le promets, nous allons nous relever.” a-t-il conclu.

 

 

 

Source: http://beninwebtv.com

Benin Web TV (Bénin)

 

                                                                                                                                             A lire aussi:

Commentaires