BURKINA – Attaque du 13 août : Un appel à témoins lancé

Sur sa page Facebook, la Gendarmerie nationale a publié les portraits robots des deux terroristes abattus après l’attaque du restaurant Aziz Istanbul, dans la nuit du 13 au 14 août dernier. Afin de coup de donner un coup de pouce à l’enquête, un appel à témoins a été lancé.

 

arton78505

 

« La Gendarmerie nationale n’a pas d’image des terroristes vivants. Elle ne peut pas publier les photos des corps non plus ». En substance, c’est la réponse donnée par la Maréchaussée sur sa page Facebook lorsque certains internautes l’ont accablé de questions en suggérant que les photos des deux hommes « morts » soient publiées afin de faciliter cet appel à témoins. D’autres « Facebookeurs » certainement plus raisonnables trouvent plus approprié le choix des portraits robots avec le signalement de ces criminels.

 

a-104-d13e6

 

 

b-162-1b85f

 

Si des Burkinabè se souviennent les avoir déjà rencontrés, ce sera l’occasion pour eux de témoigner afin de faire évoluer l’enquête. Entre la peur d’être dans le viseur des terroristes et le remords de n’avoir rien dit, rien fait pour permettre de capturer des complices qui pourraient un jour frapper à nouveau le pays, lequel préférez-vous ? A chacun de jouer sa partition y compris l’appareil judiciaire en ce qui concerne la protection des témoins.

 

HFB

 

 

Source: http://www.lefaso.net

 

Lefaso.net (Burkina)

 

 

A lire aussi:

 

BURKINA – Décès de Salif Diallo: ultime hommage à l’hémicycle

 

BURKINA – En attendant l’après Salifou Diallo…

 

BURKINA – ATTAQUE DU CAFE ISTANBUL : la procureure lance un appel à témoin

Commentaires