CÔTE D’IVOIRE – Des pro Soro dénoncent « régionalisme, tribalisme, délits et délires » du parti au pouvoir en Côte d’Ivoire

Dans une déclaration lue devant la presse mardi 22 août 2017 , dans un hotel à Abidjan, Félicien Sekongo, secrétaire général de l'Amicale des Forces nouvelles, a dénoncé le "le régionalisme, le tribalisme et l'ethnocentrisme" du Rassemblement des Républicains (RDR).

 

dd934f16db01c6798505dca45564caa1_L

 » Faisons tout pour ne pas que le pouvoir échappe aux gens du nord… Si le pouvoir échappe aux gens du nord, nous irons en exil avec nos enfants », tels sont les propos que Félicien Sekongo, Conseiller du président de l’Assemblée nationales, Guillaume Soro, prête aux dirigeants du Rdr qui ont entrepris, il y’a peu, une tournée de mobilisation dans le cadre du troisième congrès de leur parti.

 

L’Amicale des forces nouvelles estime que ces propos sont des « délits et délires » de nature à fragiliser la cohésion sociale.
Aussi, pensent-ils, par cette déclaration, « appeler à la vigilance de l’opinion nationale et prendre à témoins la communauté internationale ». Ils ont dénoncé  » un projet de confiscation du pouvoir d’État  » en cours de la part des tenants actuels du pouvoir qui s’appuierait sur « les Ivoiriens du nord et le nord de la Côte d’Ivoire ».

 

Chris Monsékéla

 

Source : http://www.afrikipresse.fr

 

Afriki Presse

 

A lire aussi:

 

CÔTE D’IVOIRE – RECONCILIATION : l’Amicale des Forces Nouvelles donne de la voix

 

CÔTE D’IVOIRE – Enterrement de première classe pour l’alternance et soupçon d’un autre mandat pour Ouattara

 

CÔTE D’IVOIRE – HAMED BAKAYOKO: « Ce n’est pas qui va être Président en 2020 qui interesse les jeunes »

 

CÔTE D’IVOIRE – FPI : Emmanuel Acka médiateur de Gbagbo pour rapprocher Sangaré et Affi ?

Commentaires