MAURITANIE – Le « oui » remporte le référendum constitutionnel à 85 %

En Mauritanie, les électeurs ont voté « oui » à 85 %, d’après les résultats dévoilés hier par la commission électorale. Le taux de participation est calculé à 53,73 %. L’opposition radicale conteste les résultats.

 

le-president-mauritanien-mohamed-ould-abdel-aziz-lors-de-son-vote-a-nouakchott-le-5-aout-2017-696x392

 

Le « oui » l’a largement emporté, lors du référendum constitutionnel organisé ce samedi 5 août en Mauritanie, selon les résultats dévoilés dimanche par la commission électorale. Une nette victoire pour le président Mohamed Ould Abdel Aziz, au moment où si l’opposition conteste, rapporte l’AFP.

 

Ce sont quelque un million quatre cent mille (1.400.000) Mauritaniens qui étaient appelés à se prononcer notamment sur le remplacement du Sénat par des Conseils régionaux élus et une modification du drapeau national, auquel seraient ajoutées deux bandes rouges pour « valoriser le sacrifice des martyrs » de la résistance à la colonisation française, qui s’est achevée en 1960.

 

 

Source : http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

A lire aussi:

 

Mauritanie, Gambie… une diplomatie sénégalaise en équilibrisme?

 

EXCLUSIF – Biram Dah Abeid, président de l’IRA: « Mon rôle se joue en Mauritanie, pas ailleurs, que je sois en liberté ou en prison»

 

MAURITANIE – Délits de faciès

Commentaires