MUSIQUE – Made In Mizik revient avec son nouvel album « Fos’ Rèv La »

Made in mizik est composé de deux fondateurs, en l’occurrence Gilles Guilon (alias Giloug Guilon) et David Chantalou. Il s'agit d'une rencontre humaine qui à conduit à développer un style musical tout particulier : chouval bwa. Et qui enflamme la Martinique, pour ensuite aller à la conquête de toute la Caraïbe.

 

Made in Mizik 2

Le duo de leaders du groupe Made in Mizik avec le percussionniste et chanteur Gilles et le un bassiste, multi-instrumentiste David, revient avec sa nouvelle œuvre sur la scène. Intitulée Fos’ Rèv La, l’un des titres les plus en vue est sans nul doute : « Mi Yo Bonjou ».

 

Le groupe est resté égal à lui-même et à son style musical. Une musique de la Martinique qui reste ouverte sur l’ensemble de la Caraïbe et sur le Monde. Une musique dédiée aux amateurs de bonnes vibrations. Une manière à lui de s’inscrire durablement dans le sillage de nombreux aînés qui mêle percussions et sons de guitare et autres instruments.

 

Si l’album « Fos’ Rèv » est sorti aux Antilles le 16 juin dernier, le groupe sera dans l’hexagone pour se produire en scène devant le public. Parrainé par le célébrissime Jean-Philippe Marthély, le groupe fait dorénavant partie de l’écurie d’Aztec Musique. Et, aux Antilles, beaucoup voient déjà en lui un prétendant sérieux à la relève de Kassav.

 

Après son fameux « Apiyé » qui mélange le zouk, le chouval bwa, mais également des sonorités du monde, Made In Mizik nous revient avec un album annonçant la seconde révolution ZOUK : « Fos’ Rèv La » désormais disponible aux Antilles et en Guyane dans les points de vente habituels, ainsi que sur les plateformes légales de téléchargement digital : lien iTunes et Deezer. En attendant la sortie physique en France hexagonale le 29 septembre 2017.

 

Made In Mizik 2017 c designartsw

Voir Made In Mizik en live:

 

En Martinique sur le podium du Tour Des Yôles :

le 31 Juillet 2017 aux Anses D’arlets

le 2 Août 2017 au Vauclin

le 4 Août 2017 à Trinité

le 6 Août 2017 à Fort de France

le 16 décembre au New Morning dans le cadre du festival Banlieues Tropicales 2017 à Paris.

 

Par Abdul Yazid

 

 

 

A lire aussi:

 

ERNEST PEPIN – Une grande figure de la littérature francophone et caribéenne

 

CÔTE D’IVOIRE – Les solutions proposées contre l’immigration clandestine, au 2ème forum de la diaspora ivoirienne

 

SONA JOBARTEH – La diva de la kora à la voix d’or

 

FATOU DIOME – L’amazone du roman au franc-parler saisissant

Commentaires