SENEGAL – ABDOULAYE WADE : « On doit réorganiser ces élections […] Nous ne participerons plus à une élection organisée par le régime de Macky Sall »

Le chef de fil de la coalition gagnante Mankoo Wattu Sénégal était face à la presse ce soir à Fann. Une occasion saisie par Me Wade et ses alliés pour « démonter » ce qu’ils appellent une « mascarade électorale ».

 

wade-7-696x448

 

« Une élection n’est pas seulement un scrutin », assène d’emblée la tête de liste de la coalition gagnante wattu Senegaal Me Abdoulaye Wade.

 

« Je suis revenu au Sénégal pour soutenir mon parti et je pense que ma participation comme tête de liste de la coalition gagnante Mankoo wattu Senegaal, malgré les résultats, n’a pas été inutile. Par conséquent, si nous n’avons pas gagné ces élections, c’est dû à la violation du code électoral et des fraudes notées. Sinon Macky Sall et son régime ne seront même pas arrivés en 3eme place », dixit la tête de liste de la coalition gagnante.

Me Wade et ses compagnons ont annoncé les basiques de leur Livre blanc qui traduit « toute la mascarade électorale du 30 juillet 2017 au Sénégal et les raisons d’une non élection ».

 

Dans ce livre, le prédécesseur de Macky Sall et ses alliés déplorent « la planification des élections législatives ainsi que le sabotage des bulletins de la coalition gagnante Wattu Sénégal, qui ont été mis à l’envers. Le vote des primo-inscrits n’a pas servi à grand chose et en particulier à Touba. Tout a été fait pour que les populations ne puissent pas voter. Serigne Assane Mbacke qui a été arrêté à Touba, le jour du vote, n’était même pas dans les lieux au moment où l’on saccageait les bureaux. Cette élection doit être reprise entièrement ».

 

Et pour clore, les alliés de la coalition gagnante Wattu Sénégal ont décidé, au sortir de ces législatives, « de ne plus participer à toute élection organisée par le gouvernement de Macky Sall ».

 

 

Source : http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

 

A lire aussi:

 

SENEGAL – Khalifa Sall devant la Cour suprême ce 17 août : l’audience décisive pour le maire de Dakar !

 

EXCLUSIF / SENEGAL – Cissé Lô balance : « Nous avons donné beaucoup d’argent à Serigne Assane Mbacké… »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>