BENIN – GESTION DU PARC PENDJARI : le gouvernement donne raison au Capitaine Trékpo !

 

José Didier Tonato, Ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable - Bénin. Ph : Présidence de la RépubliqueJosé Didier Tonato, Ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable – Bénin. Ph : Présidence de la République

 

Mis à 45 jours d’arrêt de rigueur pour, parait-il, avoir dénoncé sur les médias la gestion peu orthodoxe du parc Pendjari confiée à l’Ong African Parks à travers un contrat de gré à gré sans aucun fondement légal, le secrétaire général du syndicat national des eaux, forêt et chasse, le Capitaine Patrice Trékpo peut-il aujourd’hui se réjouit dans sa cellule ? En tout cas, on est bien tenté de répondre affirmatif à cette question. Et pour cause, certains des points critiqués par le syndicaliste sont en train d’être corrigé par le gouvernement.

 

En effet, par note de service n°68/DGEFC/DOFP/SGCDP/SA du 06 septembre 2017, la Direction générale des eaux, forêts et chasse a désigné les officiers subalterne et de sous-officier des eaux, forêts et chasse pour la participation au processus de recrutement des rangers de la brigade spéciale de la Pendjari.

« Les chefs des inspections forestières de l’Atacora et de la Donga et le Directeur général du CENAGREF sont appelés, chacun en ce qui le concerne à notifier la présente décision aux fonctionnaires concernés et prendre les dispositions pour leur mise à disposition de African Parks, Bénin à la Pendjari » a précisé la note de service signé du Colonel Sévérin Nsia.

 

Selon certaines indiscrétions, un communiqué interne aurait ordonné le paiement des arriérés de prime des forestiers qui ont effectué la dernière mission de sécurisation dans le Parc Pendjari.

 

 

                                                                                                 Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

 

A lire aussi:

 

BENIN – SUPPOSEE ESCROQUERIE DE PARCELLES : Séfou Fagbohoun serein, livre sa part de vérité

 

FESTIVAL DES ARTS VODOUN : Bruxelles accueille la 2ème édition de l’événement le 09 septembre

 

BENIN – LITTERATURE : « L’audace du Meilleur », un roman qui retrace l’histoire de Ouidah

Commentaires